Aller chez le dentiste ne doit pas faire peur aux enfants

Date: 07.10.2013.

 

dentiste enfant imageLe dentiste pour enfant représente un domaine spécial de la dentisterie incluant tous les secteurs « classiques » sauf que les technologies appliquées chez les adultes ne peuvent pas être utilisées de même manière chez les enfants. Un enfant n’est pas un « petit adulte » : les maladies bucco dentaires et leur déroulement sont différents de ceux rencontrés par les grandes personnes les méthodes de guérison doivent donc être également différentes.

 

Quelles sont les caractéristiques de cette branche spéciale de la dentisterie ?

 

La dentisterie pour les enfants met un accent très important sur la prévention. C’est la raison pour laquelle le lavage des dents des petits est essentiel dès l’apparition des premières dents de lait. Cela est essentiel pour que le brossage des dents devienne une routine quotidienne. Les habitudes avant l’âge  scolaire déterminent l’état bucco dentaire. Le mauvais état des dents des enfants d’aujourd’hui et la peur du dentiste sont souvent dûs à une traumatisme survenue à l’enfance.

Un plombage douloureux, une ambiance désagréable et pressante laissent tous une marque dans l’enfant et fait qu’à l’âge adulte on ne fait recours à son dentiste que s’il fait mal. La première chose à faire serait de changer cette habitude et mettre un accent plus important sur la prévention. Il est donc conseillé d’emmener les enfants une ou deux fois chez le dentiste pour faire connaissance, pour s’habituer pour qu’il se sente plus en confort quand il y a une intervention à réaliser. 

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quelles sont les problèmes dentaires les plus fréquents des enfants?

 

Quelles sont les problèmes dentaires les plus fréquents des enfants?La carie dentaire des dents de lait est relativement fréquente et se déroule assez rapidement mais heureusement sans douleur dans la plupart des cas. Il suffit souvent de traiter ce problème par gaz ozone et faire le plombage sans perçage.

Etant donné que la carie dentaire se déroule rapidement, elle atteint plus facilement la ulpe dentaire et peut avoir des conséquences grave en un moins de temps que dans le cas des dents permanentes. Bien évidemment une bonne exemplarité de la part des parents est également très importante.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !