A quoi ça sert les appareils dentaires amovibles ? S’utilise-t-il seulement dans le cas des adolescents ?

Date: 03.13.2013.

Telles questions peuvent vous arriver concernant les acquisitions de l’orthodontie moderne si vous souhaitez vous faire poser un appareil dentaire. Beaucoup de monde croit qu’il n’existe que l’orthodontie pour les adolescents, mais ce n’est nullement vrai, grâce à la technologie moderne. La correction de malposition des dents est possible chez les adultes aussi, ce que vous pourrez voir en lisant cet article.

 

Un appareil pour la contention et pour les alignements légers: l’appareil dentaire amovible

 

La correction de malposition des dents est possible chez les adultes aussi, ce que vous pourrez voir en lisant cet article.Si la position des dents nécessitait un traitement grand, donc la malposition était grave, la pose d’un appareil fixe serait inévitable. Mais même dans ce cas-ci l’utilisation d’un appareil amovible sera nécessaire pendant la phase de contention qui sert à éviter le repositionnement. Le traitement de l’orthodontie s’étale sur plusieurs années même en utilisant des bagues fixes ou des casques, et se compose d’une série d’activation d’appareil. Avec les appareils amovibles la durée de traitement est plus longue parce qu’ils ne sont pas dans la bouche pendant toute la journée.

Les casques et les faux palais donc offrent une solution tout à fait invisible, comme ils ne sont portés qu’à la maison. Il faut qu’on les enlève pendant les repas, contrairement aux appareils fixes, comme les bagues et l’appareil lingual, avec lesquels il est possible de manger. Dans le cas de la contention, l’appareil amovible se porte pendant plusieurs années, ou même pendant toute la vie, mais il ne cause aucun problème d’inconfort. Pour que vous puissiez choisir la solution convenable pour votre problème, consultez un spécialiste orthodontiste qui vous conseillera l’option appropriée.

 

Pour nous contacter, remplissez notre formulaire d’inscription, n’importe à quel type de problème dentaire vous faites face !

 

La fabrication des appareils dentaires amovibles

 

Le processus de fabrication des appareils amovibles se déroulent comme suit : après la consultation dentaire générale, la prise d’empreinte a lieu. Le processus de fabrication des appareils amovibles se déroulent comme suit : après la consultation dentaire générale, la prise d’empreinte a lieu. Selon cet échantillon, les techniciens du laboratoire est capable de fabriquer votre appareil dentaire amovible utilisant du plastique et du métal.

Dépendant les délais du laboratoire, l’appareil est tout prêt à poser dans une semaine, au maximum, après que vous devez retourner chez votre dentiste. L’orthodontiste le pose et l’ajuste, et effectue la première activation et vous explique la gestion de l’appareil amovible, et donne des conseils d’hygiène bucco-dentaire.

 

N’hésitez pas a nous contactez si vous avez un problème dentaire ! Cliquez ici !