Les mystères de l’orthodontie – les divers appareils, leurs avantages et inconvénients et leurs prix

Date: 03.08.2013.

 

L’orthodontie vous offre un grand choix de solutions, mais selon les critères de l’esthète et la durée du traitement, les couts se varient. L’orthodontie vous offre un grand choix de solutions, mais selon les critères de l’esthète et la durée du traitement, les couts se varient. De plus, dépendant de votre cas particulier, quelques solutions peuvent être plus favorables, donc une consultation est indispensable avec un ou plusieurs orthodontistes.

En lisant cet article, vous pouvez vous informer sur les différents possibilités, et gagner une image globale avant la consultation.

 

Les appareils dentaires disponibles sur le marché

 

Avec l’essor fulgurant de la dentisterie, évidemment, l’orthodontie a également réalisé une progression dans sa technologie. Par conséquent, outre les bagues traditionnelles qui sont jusqu’à ce jour, les plus courantes, ont apparu les solutions orthodontiques plus discrètes. Ce sont le faux palais (autrement dit le casque) et les appareils invisibles (lingual, et en céramique), donc en théorie, parmi trois grands types d’appareils vous pouvez choisir. En pratique, ce n’est pas si simple, parce que la correction nécessitée de la position des dents déterminent les possibilités.

Avec l’essor fulgurant de la dentisterie, évidemment, l’orthodontie a également réalisé une progression dans sa technologie.

Sans doute, les bagues en métal sont les plus efficaces, comme il s’agit un appareil fixe et avec une activation chaque mois, il est possible de réaliser de visibles résultats assez vite. Mais leur inconvénient est leur visibilité, quand elles sont posées á l’extérieur des dents. Pour ce problème, l’orthodontie linguale propose la solution, en étant collée sur la face interne des dents, rend l’appareil invisible. Mais dans ce cas-là, le traitement dure plus longue, et plus cher. Le faux palais est un moyen de l’orthodontie amovible, qui est utilisé dans les cas où peu de disposition doit être corrigée, ou bien pendant la contention suivante l’orthodontie.

 

Pour vous inscrire á un traitement dentaire chez Dental Europe, remplissez notre formulaire

 

Combien coutent-ils ces différents appareils ?

 

Quant au choix d’un appareil dentaire, son prix est primordial, d’autant plus que ça dépend largement de divers facteurs. Considérez que le traitement d’orthodontie s’étale sur plusieurs années, donc les frais disperseront pour chaque mois, concernant l’activation mensuelle.

Pour la comparaison, les soins avec les bagues coutent environ 3000 € en tout, mais avec un appareil lingual la facture totale peut atteindre 8000 €. Et, il faut ajouter que ni la sécurité sociale, ni la CMU n’en rembourse rien pour les adultes, mais il est possible que votre mutuelle vous remboursera une partie de vos couts, donc renseignez-vous bien sur les offres des mutuelles.

 

Pour nous contacter pour les soins dentaires, cliquez ici