Autour de la France: implant dentaire et autres soins dentaires, où sont les moins chers?

Date: 08.23.2013.

 

Pour réduire ses frais dentaires, un bon moyen est de mieux choisir son dentiste et le lieu où les soins seront effectués.Pour réduire ses frais dentaires, un bon moyen est de mieux choisir son dentiste et le lieu où les soins seront effectués.

En France, l’implant dentaire peut coûter de 600 à 1200 euros, donc c’est exceptionnellement important de connaitre les régions les moins chers. Lisez davantage et économisez sur votre facture dentaire !

 

Dans le cas où vous avez des problèmes dentaires mais vous ne pouvez pas vous permettre les soins en France, contactez-nous en remplissant ce formulaire-ci !  

 

Comparaison des régions de la France en termes des tarifs dentaires

 

Comparaison des régions de la France en termes des tarifs dentairesPuisque les dentistes et les centres dentaires en France sont libres de fixer leurs tarifs, une énorme disparité peut être notée. Les prix peuvent également se varier selon la difficulté de chaque cas. En ce qui concerne les traitements prothétiques, posons l’exemple de la couronne dentaire, qui coûte entre 400 et 800 euros dans de différents départements de la France.

Donc, on peut économiser la moitié de la facture dentaire en choisissant une offre avantageuse. Par ailleurs, pour un semestre (6 mois) de soins orthodontiques, les prix varient de 500 à 1000 euros.

Mais cela est également affecté par le type de l’appareil, et les défauts de l’alignement de dents. Parmi les zones les plus chères – en outre de l’Ile-de-France, bien sûr –  on peut trouver les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, la Haute-Savoie, le Bas-Rhin ainsi que le Territoire de Belfort.

Évidemment, les cliniques les plus chères se situent au centre-ville de Paris, comme les loyers et ainsi les frais de cabinet sont les plus hauts. Pour épargner et bénéficier des tarifs plus bas, allez dans les régions suivantes : la Vendée,  la Vienne ou les Pyrénées-Atlantiques.

 

Ce que le tourisme dentaire peut vous offrir

 

En explorant les prix moyens pratiqués en France, c’est bien compréhensible que beaucoup de monde, y compris les patients français optent pour le tourisme dentaire. Avec cela, on peut profiter des soins de bonne qualité aux prix abordables (de 30 à 70% moins chers que ceux en France) et des vacances en même temps.

Les pays les plus populaires sont les pays les moins chers : la Bulgarie, la Tunisie, la Hongrie, la Roumanie. Le moyen prix d’un implant en Europe de l’Est n’est qu’environ 450-500 euros.

 

Dans notre clinique à Budapest, nous vous offrons des prestations de qualité, tout respectant les normes ISO, pour des tarifs de 50% plus bas que ceux en France!