Avant de poser un implant dentaire, une greffe osseuse peut être nécessaire. De quoi s’agit-il en vrai ?

Date: 09.09.2013.

 

Quand quelqu’un perd une dent, souvent il ne pense qu’aux conséquences directes et immédiatesQuand quelqu’un perd une dent, souvent il ne pense qu’aux conséquences directes et immédiates telles que le problème esthétique, l’incommdité causée par les difficultés de parler et par les soucis de mastication, etc.

Par contre, il existe des effets secondaires, de conséquences indirectes qui peuvent être aussi ou même plus graves tels que la résorption l’os de la mâchoire, le déplacement des autres dents, la déformation de la dentition et les problèmes digestifs, etc.

Il est donc fort conseillé de remplacer la dent perdue le plus vite possible. Mais que peut-on faire si la quantité de substance osseuse n’est plus suffisante pour poser l’implant ? La greffe osseuse peut être la réponse.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

La greffe osseuse : une nouvelle solution révolutionnaire

 

La greffe osseuse : une nouvelle solution révolutionnaireQuand le tissu osseux est déjà trop affaibli, et l’os n’est plus suffisamment épais, placer un implant dentaire devient impossible, l’implantologie dentaire ne peut donc intervenir. Ce problème était autrefois une contre-indication importante empêchant l’application de la technologie d’implant dentaier.

Mais aujourd’hui, grâce aux greffes osseuses, la quantité faible de substance osseuse n’est plus une difficulté insurmontable, la reconstruction des sites osseux est devenue possible ouvrant ainsi accès à l’implantologie pour ceux mêmes qui ont des dents absentes plus anciennes. La greffe osseuse est une technologie moderne et très avantageuse et peut résoudre d’autres défectuosités de l’os également causées par une tumeure, une kyste ou par d’autres maladies.

 

Comment la greffe osseuse est-elle réalisée ?

 

Les matières utilisées pour réaliser une greffe osseuse peuvent avoir plusieurs provenances. On peut utiliser le propre os du patient. Cette solution stimule fortement la régénération des sites osseux appauvris., mais a un inconvénient à prendre en considération : pour obtenir l’os du patient il faut une intervention chirurgicale supplémentaire.

On peut utiliser l’os d’une autre personne ( greffe allogène) mais cette technologie n’est pas trop répandue de nos jours. L’os des animaux peut être également très bien utilisé ainsi que des matières synthétiques non allergiques, biocompatibles. Ces matières doivent répondre à des exigences sévères et sont contrôlées régulièrement pour éviter tout effet négatif potentiel et minimiser le risque du rejet ou de réaction allergique.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !