Besoin d’implant dentaire ? Une bonne assurance peut être très utile

Date: 09.10.2013.

Quand quelqu’un souhaite bénéficier d’une assurance dentaire qui remboursera ses soins dentaires intégralement ou au moins partiellement, il peut – en principe – compter sur deux types de prestations.Quand quelqu’un souhaite bénéficier d’une assurance dentaire qui remboursera ses soins dentaires intégralement ou au moins partiellement, il peut – en principe – compter sur deux types de prestations.

D’une part il y a l’assurance maladie au sein du régime obligatoire et d’autre part les mutuelles santé proposant des prestations de remboursement facultatives dont on peut bénéficier à condition d’être souscrit.

L’assurance dentaire du régime obligatoire ne se distingue en rien des autres assurances maladies, sauf que la Sécurité sociale ne couvre pas intégralement les traitements dentaires surtout s’il s’agit des soins onéreux tels que l’implant dentaire.

Comment avoir un remboursement plus important ?

Le niveau de couverture des traitements dentaires dépend bien évidemment de la mutuelle ou éventuellement de la société d’assurance auquelles le patient est souscrit. La pose des implants dentaires n’est pas considéré par le régime obligatoire comme une prestation pouvant être remboursée. C’est aussi la raison pour laquelle le tarif de cette intervention peut être librement choisi par le practicien d’où les prix extrêmement élevés.

Tout de même, certains traitements accessoires – tels que la pose de la couronne sur l’implant préalablement posé – peuvent faire l’objet d’un remboursement et être partiellement pris en charge par l’assurance dentaire du régime obligatoire.

Les coûts élevés et cette négligence de la part de la Sécurité sociale font que de plus en plus de citoyens français décident de se faire soigner les dents à l’étranger, généralement en Hongrie, un pays facilement accessible en plein centre du continent européen où les prestations dentaires sont de très bonne qualité et les tarifs sont très avantageux.

Pourquoi choisir la Hongrie pour se faire poser un implant ?

ussi d’autres avantages tels qu’un remboursement éventuelle des frais d’hébergement, d’une aide à l’organisation du voyageDans le cas des soins dentaires plus complexes et plus volumineux – tels que la pose d’un implant dentaire – les économies possibles peuvent être proportionnellement plus importantes.

Le patient d’origine étrangère peuvent bénéficier non seulement des prix qui sont une multiple de fois moins élevés que ceux des cliniques françaises, mais aussi d’autres avantages tels qu’un remboursement éventuelle des frais d’hébergement, d’une aide à l’organisation du voyage, d’un accompagnement tout au long du séjour dentaire et d’un milieu franciphone grâce au personnel multilingue des cliniques dentaires hongroises.