Bridge dentaire – une solution traditionnelle pour remplacer une dent

Date: 03.26.2013.

 

bridge dentaire imageLe bridge dentaire consiste à fixer une ou plusieurs dent(s) artificielle(s) à des dents originales restantes bien préparées. Le bridge est consitué de trois parties principales : le pont remplaçant la dent absente, les piliers sur lesquels le pont s’appuie, et l’ancre qui sert à fixer le pont sur les piliers.

L’avantage de cette technologie est avant tout le niveau esthétique qu’elle assure (le bridge ne se remarque pas) ; mais elle présente certains inconvénients également : la mutilation nécessaire des dents piliers saines pour pouvoir y poser le bridge.

 

Les matières premières et la préparation du bridge dentaire

 

Le bridge dentaire peut être créé en céramique fixée sur une base métallique assurant ainsi une bonne stabilité. L’incovénient du métal c’est qu’il peut générer des réactions allergiques. Ces dernières peuvent être évitées par l’application d’une base en or, mais la solution la plus fréquente et plus adaptée c’est l’utilisation des bases en zircomium qui garantie un niveau esthétique beaucoup plus élevé, mais dont la durée de réalisation est également plus importante.

Comme toutes les interventions dentaires, la pose d’un bridge dentaire doit être bien sûr précédée d’une consultation approfondie et de la mise en place d’un planning dentaire. Les dents recevant l’ancrage du bridge doivent être préparées ce qui signifie un ponçage de ces dents avoisinantes. Cette préparation n’est pas douloureuse puisqu’elle est réalisée en anesthésie locale. Après le ponçage, une empreinte est prise sur les moignons préparés qui est ensuite envoyée au laboratoire où, dans un premier temps, la charpente du bridge est créée. La stabilité de celle-ci est après contrôlée et si le patient la trouve adéquate, le laboratoire va enfin la finaliser.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Le déroulement de la mise en place du bridge

 

Quand le bridge est prêt à être installé, il est fixé sur les piliers par un mastic définitif.  Au cours de la préparation du bridge final, des couronnes temporaires peuvent être posées sur les moignons préalablement préparés en assurant ainsi un niveau esthétique adéquat même au cours du traitement. Quand le bridge est prêt à être installé, il est fixé sur les piliers par un mastic définitif.  

Dans le cas où les dents avoisinantes au manque de dent sont cariées, le bridge peut être associé à un inlay ce qui est un moignon ancré dans la racine de la dent endommagée assurant la bonne stabilité du bridge. Dans ce cas-là, le polissage des dents adjacentes n’est pas nécessaire.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !