Comment remplacer une dent manquante ? Bridge ou implant dentaire ?

Date: 07.23.2013.

 

Tôt ou tard, tout le monde doit regarder en face les anomalies bucco dentaires. Qu’il s’agisse d’un problème mineur (une carie dentaire pouvant être traité par un simple plombage ou d’une perte de dent qui doit être remplacée) le patient souhaite toujours obtenir un traitement indolore, rapide et de haute qualité, mais ne veut pas payer toute une fortune.

Dans le cas d’une dent perdue, la question des coûts se pose plus vivement puisque la prothétique est un secteur de la dentisterie qui est plus coûteux. Mais quelle est la solution à choisir quand on est en face du problème d’une dent perdue : le bridge ou l’implant dentaire ?

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Les avantages des deux technologies de remplacement de dent

 

Le bridge dentaire est un outil traditionnel pour résoudre le problème d’une dent manquante en formant un pont en dessus de l’écart formé par la dent perdue. Le bridge dentaire est un outil traditionnel pour résoudre le problème d’une dent manquante en formant un pont en dessus de l’écart formé par la dent perdue. C’est une prothèse esthétique, rapidement réalisable dont la pose est absolument indolore et qui assure un résultat esthétique et une restauration de la fonctionnalité de la dentition. Le bridge dentaire est peu cher et peut être appliqué pour remplacer plusieurs dents.

L’implant dentaire est une technologie de remplacement de dent moderne qui consiste à installer une racine artificielle dans l’os du maxillaire sur laquelle une couronne esthétique définitive peut être ensuite fixée. Cette solution est permanente et permet d’éviter tout problème osseux tel que l’affaiblissement de l’os de la mâchoire, etc.

 

Les inconvénients du bridge et de l’implant dentaire

 

Bien évidemment toutes les deux technologies ont certains inconvénients. La pose d’un birdge dentaire nécessite de poncer au moins une dent avoisinante, souvent saine pour en former une base solide (un pilier) pour le bridge. De plus le bridge dentaire ne fait que « combler » l’écart formé par la dent perdue, mais ne transmet les forces de mastication vers l’os de la mâchoire qui peut ainsi s’appauvrir avec le temps.

 l’implant dentaire reste très avantageux surtout dans les pays comme la Hongrie

Le principal inconvénient de l’implant dentaire est le prix qui est certainement plus élevé que celui du bridge dentaire.

Mais vu le rapport qualité-prix, l’implant dentaire reste très avantageux surtout dans les pays comme la Hongrie où les tarifs proposés par les cliniques dentaires sont considérablement plus favorables que ceux proposés par les dentistes des pays occidentaux de l’Union Européenne.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !