Bridge soutenu par une dent artificielle: prothèse dentaire sur implant

Date: 08.27.2013.

 

La prothèse dentaire sur implant peut être le compromis entre la fonctionnalité, l’esthétique et le prix.Dans le cas du remplacement de plusieurs dents, on a de nombreux choix : y mettre les implants, se faire un bridge de plusieurs éléments, ou le mixte, poser deux implants et un bridge entre (sur) eux.

La prothèse dentaire sur implant peut être le compromis entre la fonctionnalité, l’esthétique et le prix. Dans cet article, on s’occupe de ses questions.

 

N’importe quel est votre problème dentaire, nous vous offrons des solutions pas chères ! Cliquez ici pour remplir notre formulaire d’inscription !

 

Le bridge dentaire en tant qu’un remplacement de dent

 

Le bridge – ou pont dentaire – est une prothèse de deux parties : le pilier (ce qui est construit de deux éléments soutenus par des dents naturelles restantes) et un élément prothétique (le bridge) qui remplace la dent absente comme une arcade. Le bridge contribue à éviter  les mouvements de dents restants dans l’os. Sa préparation commence par le taillage des dents piliers, après une empreinte est prise, selon laquelle on fabrique la prothèse.

Le matériel des bridges est le même que ceux de autres prothèses : on utilise pendant leur fabrication des métaux, et de la céramique. Sachant que la porcelaine est plus esthétique que les éléments prothétiques contenant du métal, mais aussi plus chère, pendant que la dureté et durabilité ne sont pas autant bonnes, on peut choisir la solution convenable. 

 

Les avantages de l’implant

 

Dans le cas où on a besoin de remplacer plusieurs dents, poser un ou deux implants peut augmenter la durabilité Dans le cas où on a besoin de remplacer plusieurs dents, poser un ou deux implants peut augmenter la durabilité et la stabilité du bridge. Cette solution est cependant beaucoup moins chère que celle de combler toute l’absence avec des implants. Dans ce cas-ci, les dents restantes ne doivent pas être taillées, ainsi ne sont pas touchées.

Le traitement implantaire est déjà devenu un acte de routine – avec un taux de réussite d’environ 95% -,  il est très rare qu’un échec survienne. Il faut quand même considérer que la duration du traitement avec la pose des implants est plus longue, que dans le cas de la mise en place d’un seul bridge. De plus, une consultation avec votre praticien est inévitable, puisque ils existent des contre-indications de l’implant dentaire, qui rendent impossible ou d’un haut risque la pose de l’implant.

 

Vous avez besoin d’une prothèse dentaire ? Nous vous offrons les soins de qualité aux prix abordables ! Contactez-nous dès aujourd’hui via ce lien-ci !