Bridge sur implant dentaire

Date: 05.31.2013.

 

Il existe certains cas où le remplacement de plusieurs dents perdues peut être réalisé suivant plusieurs scénarios. Les facteurs qui influencent la prise de décision sont nombreux : l’état bucco dentaire général du patient, l’état des dents entourant l’écart dentaire, et bien évidemment l’argent du patient pouvant être consacré à la restauration de sa dentition.

 

Les différentes alternatives pour remplacer plusiers dents manquantes

 

Dans le cas de figure de trois dents manquantes – par exemple – plusieurs alternatives sont envisageables. On peut poser trois implants dentaires à la place des trois dents perdues. Sur ces trois implants ainsi posées, trois couronnes définitives peuvent être mises en place. Cela est la solution la plus intéressante de point de vue du confort et de la durabilité mais c’est la solution la plus exigente en temps et forcément la plus coûteuse aussi. La pose des implants dentaires permet d’éviter le polissage des dents qui sont en bonne santé.

La deuxième solution pourrait être la pose d’un bridge dentaire sur deux implants.La deuxième solution pourrait être la pose d’un bridge dentaire sur deux implants. Dans ce cas-là, deux implants posées sont reliés par un bridge dentaire. Cette solution permet également d’éviter le polissage des dents, est moins coûteuse et propose un résultat un peu plus rapide. Il faut tout de même savoir que la durée de vie d’un bridge dentaire est moins élevée que celle des implants. La mise en place d’un bridge de 5 unités est également envisageable mais il peut y avoir certaines contre-indications.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quels sont les inconvénient d’un bridge de plusieurs unités ?

 

On peut également poser un seul implant servant d’appui pour le bridge à mettre en place.

Il existe bien évidemment d’autres configurations également pour résoudre le problème présenté dans l’exemple ci-dessus. On peut également poser un seul implant servant d’appui pour le bridge à mettre en place. Il est cependant important de savoir qu’un bridge ne devrait pas relier une seule dent et un seul implant puisque la stabilité et les paramètres statiques des dents originales et des implants sont différentes.

La mise en place d’un bridge de 5 unités sur deux dents originales peut être également une solution efficace qui offre une durée de vie de plusieurs années à condition que les deux dents piliers sont suffisamment stables et sont en parfaite santé au moment de la mise en place du bridge. Le plus grand problème avec un bridge de plusieurs unités est avant tout la charge trop importante qui peut se présenter sur les deux dents piliers portant plus de risque que la rigidité du bridge long.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !