Ce qui caractérise la couronne sur implant dentaire

Date: 08.15.2013.

 

Ici, on va traiter les questions des couronnes qui se posent sur un implant – concernant les remplacements de dent, on peut toujours parler.

Le fonctionnement des implants, leurs avantages, le risque, ou la couronne sur implant dentaire sont tous les sujets importants à discuter puisque le traitement implantaire est de plus en plus courant. Lisez davantage et pour que vous sachez plus sur les couronnes!

 

Vous avez besoin de se faire remplacer une dent absente? N’hésitez pas à nous contacter parce que nous vous proposons de solutions adaptées à vos besoins! Cliquez ici!

 

La couronne dentaire

 

ls existent plusieurs types de couronnes, mais on n’a pas encore la solution idéale, l’ensemble de bas prix et d’un résultat complétement esthétique.Avant le choix, le dilemme vient toujours, qui consiste une décision dure entre les aspects esthétiques et ceux de prix. Ils existent plusieurs types de couronnes, mais on n’a pas encore la solution idéale, l’ensemble de bas prix et d’un résultat complétement esthétique.

On peut fabriquer les couronnes en or, en céramique, en matériel céramo-métallique, ou en zirconium. Celles en or ne sont plus courantes comme elles ne sont nullement naturelles.

Les couronnes dentaires céramo-métalliques sont très couramment utilisées comme elles présentent un compromis entre prix et résultat naturel. Elles s’agissent de structures basées sur un fond en métal, tout couvert de la céramique.

Cependant, le zirconium et la céramique offrent des solutions tout à fait naturelles. Il faut quand même noter que la céramique est un matériel assez rigide et sa durabilité n’est pas autant bonne que dans le cas des couronnes en métal. C’est parce qu’on ne l’utilise que pour remplacer des incisives. Mais celles en zirconium sont plus solides, mais en même temps, plus légères.

 

Le rôle de la couronne dans l’implantation et ses spécificités

 

La couronne est la partie visible et fonctionnelle de l’implant, partant il est indispensable qu’elle soit esthétique et qu’elle puisse remplacer les fonctions masticatoires.Une structure implantaire consiste de trois grandes parties: la vis invisiblement insérée dans l’os – c’est l’implant – le pilier prothétique qui crée la correspondance entre la vis et la couronne. La couronne est la partie visible et fonctionnelle de l’implant, partant il est indispensable qu’elle soit esthétique et qu’elle puisse remplacer les fonctions masticatoires.

Pour chaque marque et type d’implant on a fabriqué des couronnes adaptées, ainsi la précision du vissage et l’adaptation sont les meilleurs.

On peut également parler des couronnes provisoires – dans le cas du remplacement des incisives ou autres dents visibles, on peut poser immédiatement sur la vis une prothèse, mais elle doit être remplacée dans 3 mois.

 

Pour bénéficier des soins dentaires de qualité aux prix abordables, vous n’avez que remplir notre formulaire d’inscription en cliquant ici!