Les meilleurs chirurgiens-dentistes en Hongrie

Date: 05.21.2013.

Tous les dentistes, soit un orthodontiste en France, soit un chirurgien-dentiste en Hongrie, utilisent la radio panoramique ou partielle pour évaluer l’état des dents. La radio peut s’utiliser avant (pour évaluer l’état des dents) et même après l’intervention (pour vérifier les résultats des soins).

Les cas où il est indispensable d’utiliser la radio dentaire

Avant l’intervention implantaire, un examen de rayon X est indispensable pour déterminer le volume osseux de la mâchoire disponible.

On doit faire une radio panoramique en tant que la part de la préparation d’un bilan dentaire et que le sujet d’une consultation générale. Une radio fournit de l’information sur la position des dents, qui est surtout important dans le cas des dents de sagesse. Mais on peut également utiliser la radio pour examiner l’état des plombages, les inlays et onlays et des implants déjà réalisés.

Puis, avant l’intervention implantaire, un examen de rayon X est indispensable pour déterminer le volume osseux de la mâchoire disponible. Mais même après les soins, par exemple, après un traitement de canal il faut qu’on vérifie la réussite et le perfectionnement du plombage définitif.

Vous avez des douleurs dentaires ? Laissez-nous vous y aider soigner vos dents ! Cliquez ici pour vous inscrire à nos soins !

Les risques du rayonnement X

Les enjeux liés à l’utilisation des rayons X ne sont pas négligeables : on peut parler des risques immédiats et ceux à distances. Les enjeux liés à l’utilisation des rayons X ne sont pas négligeables : on peut parler des risques immédiats et ceux à distances. Les immédiats s’agissent de, par exemple, de brûlures et sont plus rares, et largement dépendent sur la dose reçue par fois. Les conséquences long-termes sont liées à l’accumulation  des doses pendant des années, et peuvent améliorer le risque de l’apparition du cancer. Pour diminuer les effets nocifs des rayons X on utilise un manteau de plomb pour protéger le corps et surtout les organes. Même dans le cas d’une radio partielle (qui s’agit d’un petit instrument focalisable à une dent) on doit porter un tel vêtement de protection.

Dans la chirurgie dentaire hongroise, aussi que dans des autres pays de l’Europe, la radio médicale est souvent utilisée tout au long des soins dentaires. Elle offre une solution simple pour examiner rapidement la dentition et l’os, contrairement aux autres techniques (IRM, etc.) qui sont chères et compliquées. Jusqu’à ce qu’on ne dépasse les limites de doses de rayonnement, et qu’on évite l’utiliser pendant la grossesse, vous êtes en sureté.

Contactez-nous pour recevoir des soins dentaires aux prix abordables, de nos dentistes compétents ! Vous n’avez que remplir notre formulaire d’inscription !