Chirurgien dentiste – un professionnel peu connu

Date: 03.07.2013.

 

Dans les dernières années la chirurgie dento-faciale est devenue un secteur médical indépendant et très spécial intégrant également la chirurgie mâchoire et la chirurgie du visage. Nous essayons de présenter brièvement quelles sont les activités qu’un chirurgien dentiste peut mener en tant que représentant professionnel de la chirurgie maxillo-faciale.

 

Le secteur d’activité d’un chirurgien dentiste

 

Le chirurgien dentiste a de nombreuses missions dont l’une des plus importantes est le traitement des maladies maxillo-dentaires (chirurgie dento-alvéolaire : extraction de dents, de racines et de kystes).

De plus, un chirurgien dentiste peut jouer un rôle important dans l’esthétique dentaire également.

La traumatologie maxillo-faciale (traitement des fractures de la mâchoire ou de la pommette, et traitement des blessures d’accident, etc.) fait également partie de la compétence du chirurgie dentiste ainsi que la chirurgie des glandes salivaires, le traitement des affections néoplasiques, la guérison des anomalies de morsure ou encore la réalisation des implants dentaires.

De plus, un chirurgien dentiste peut jouer un rôle important dans l’esthétique dentaire également. Grâce à l’avancement de la technologie et au savoir-faire des chirurgien-dentistes toutes les interventions chirurgicales mentionnées ci-dessus sont accompagée de peu de douleur et peuvent être réalisées en une durée relativement réduite.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Chirurgien dentiste – un professionnel complexe

 

Un chirugien dentiste ne peut passer son examen de spécialité que de trois à sept ans après l’obtention du diplôme.Les activités énumérées ci-dessus montrent bien qu’un chirurgien dentiste a une compétence bien diversifiée et complexe nécessitant une large connaissance médicales. L’adhésion de la Hongrie à l’union Européenne en 2004 a apporté certains changements au niveau de la formation des médecins spécialistes. La formation s’est divisée en deux branches :chirurgie maxillo-faciale et médecine dento-alvéolaire.

La première est basée sur un diplôme de médecine généraliste et s’occupe avant tout des affections néoplasiques et de l’othopédie maxillaire, tandis que la dernière est liée au diplôme en dentisterie et s’occupe du traitement des maladies bucco-dentaires. Un chirugien dentiste ne peut passer son examen de spécialité que de trois à sept ans après l’obtention du diplôme, c’est pendant cette période que le chirurgien dentiste doit se préparer à sa profession complexe, pleine de responsabilité et étant en développeent continu.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !