Colle dentaire

Date: 06.12.2013.

 

En dentisterie plusieurs types de colle dentaires sont utilisés. Ces colles dentaires peuvent prendre à lumière sont en général unicomposantes et peuvent être utilisées pour des fins différentes. Elles peuvent assurer une connexion stable avec le tissu dentaire et peuvent être mises en place sur la surface de la dentine et de l’émail.

 

Quelles sont les caractéristiques des colles dentaires ?

 

Dans un premier temps, une bonne colle dentaire de haute qualité est économique, ne nécessite pas de manipulation, a une bonne capacité d’adhésion sur la dentine et sur l’émail. Tout de même, la colle dentaire ne doit pas être poisseuse et doit avoir des bonnes caractéristiques hydrophiles et de liquidité permettant un usage rapide et simple.

Les colles dentaires font prise sous l’effet de la lumière et assurent une bonne fixation stable et durable. Les colles dentaires font prise sous l’effet de la lumière et assurent une bonne fixation stable et durable. Il est une résine souple dentaire qui réadapte le dentier à la gencive et supprime l’usage de colle dentaire. La colle dentaire peut s’appliquer dans le cas des patients ayant un dentier qui flotte ou qui ne tient plus. La colle dentaire remplit l’espace qui existe entre la prothèse dentaire et la muqueuse et elle fait ainsi adhérer le dentier en se moulant très étroitement à la gencive.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quels sont les domaines d’application des colles dentaires ?

 

La colle dentaire peut également servir à resceller un bridge ou une couronne déscellée

L’objectif à atteindre par l’application d’une colle dentaire dépend fortement du type de la colle et de ses caractéristiques bien évidemment. Les différenttes substances, telles que les colles et les ciments dentaires peuvent être utilisées pour réparer une ou plusieurs dents détachées ou les prothèses dentaires cassées en très peu de temps.

La colle dentaire peut également servir à resceller un bridge ou une couronne déscellée mais elle peut être également utilisée pour remplacer un plombage dégradé ou perdu et aussi pour boucher une carie dentaire. La colle dentaire peut être appliquée par le patient lui-même quand il est en voyage, et un problème dentaire éventuel survient au cours du déplacement.

Certaines colles ont un effet analgésique et thérapeutique et peuvent faciliter l’interprétation des images radiographiques également. Les colles peuvent être mélangées avec des médicaments en assurant ainsi la pénétration de ces derniers dans les orifices dentaires très petits.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !