Combien coûte une couronne dentaire?

Date: 10.02.2013.

 

Il est assez difficile à donner une réponse exacte pour la question de combien coûte une couronne dentaire. Il est assez difficile à donner une réponse exacte pour la question de combien coûte une couronne dentaire. Mais pour regagner votre sourire, vous avez plusieurs possibilités dont quelques-unes ne coûtent pas aussi chères que les autres.

Lisez notre article pour savoir plus des tarifs dentaires, parce que la santé dentaire est indispensable !

 

Si vous trouvez les prix français trop hauts, essayez le tourisme dentaire ! La meilleure qualité, aux prix inférieurs à ceux français ! Cliquez ici pour devenir notre patient !

 

Les différences tarifaires entre les régions de la France

 

Les différences tarifaires entre les régions de la FrancePuisque chaque cabinet peut fixer ses tarifs librement, ils existent de grandes différences en France selon le niveau de prix de régions. De 500 jusqu’à 900 euros on peut trouver tous les tarifs.

Il faut savoir quand même les régions moins chères : près de la frontière de l’Espagne, aux Pyrénées, puis en Vendée, en Limousin, aux Rhône-Alpes, ou en Auvergne on peut trouver des prix plus modérés. Les plus chères sont l’Alsace, l’Ile-de-France, mais surtout Paris.

Le tarif d’une couronne dépend non seulement sur les frais de matériel, mais aussi sur les frais fixes de la clinique. Ainsi, aux prix des soins dentaires, s’ajoutent les loyers, les salaires, l’équipement du cabinet.

Pour les prix significativement plus bas, songez au tourisme dentaire. Soit domestique, soit à l’étranger, en voyant un peu pour profiter des épargnes qu’on peut réaliser sur la facture dentaire semble raisonnable. Dans les pays de l’Europe de l’Est, ainsi en Hongrie, vous pouvez déjà vous faire poser une couronne à 220 euros.

 

Comment obtenir un remboursement pour une couronne ?

 

La couronne dentaire bénéficie d’un remboursement même par la Sécurité Sociale française. Le système de santé fonctionne sur une base dont laquelle un certain pourcentage est remboursé.

Donc le montant de remboursement est fixe. Pour une couronne, ce tarif de base est 107,50 €, et le taux de remboursement est 70%, ainsi on trouve le montant remboursé 75,25€.

Mais la mutuelle – si mieux choisie, – offre un remboursement plus avantageux. Ils existent des mutuelles dentaires, qui se focalisent sur les soins dentaires et leur remboursement.

Chaque fois, renseignez-vous bien sur les plafonds, et les montants remboursés. Quant à la paperasse, vous devez présenter votre facture détaillée, un justificatif de paiement, et les images de scanner ou des radiographies (si disponibles).

 

Pourquoi payer plus si vous pouvez regagner votre sourire chez nous aux prix plus bas ? Vous n’avez que remplir notre formulaire ici !