Comment choisir sa mutuelle: implants dentaires et remboursements

Date: 10.02.2013.

 

Un grand choix de mutuelles fournit les prestations qui facilitent la vie. A laquelle s’engager ? – La décision optimale dépend largement des soins dont on a besoin.

On va examiner le processus de choix, et on va présenter les facteurs qui doivent être prendre en compte.

 

Pour profiter des vacances et des soins dentaires, contactez-nous et optez pour le tourisme dentaire en Hongrie ! Cliquez ici pour vous inscrire !

 

En focus : les fourchettes de prix des implants

 

Les tarifs de l’implant dentaire dépendent de la marque, de la technique utilisée par le praticien, du cas particulier, mais aussi de la position géographique. Les tarifs de l’implant dentaire dépendent de la marque, de la technique utilisée par le praticien, du cas particulier, mais aussi de la position géographique. En France, la fourchette de prix va de 600 à 1200 euros pour la vis implantaire, mais avec le pilier et la couronne (et les autres frais fracturés) le prix total peut être jusqu’à 2500 euros.

Par contre, dans les pays du tourisme dentaire : au sud et à l’est de l’Europe et au nord de l’Afrique, on peut bénéficier des tarifs abordables. En Bulgarie, en Roumanie, en Tunisie, en Algérie, ou au Maroc, la fourchette de prix s’étale d’environ 400 à 600 euros pour l’implant. Donc les soins implantaires en somme ne coûteront plus que 1200 euros.

En bien organisant les séjours et les voyages, vous pouvez réaliser des économies sur votre traitement dentaire, et en même temps, profiter des vacances.

 

Obtenir un remboursement de mutuelle

 

Obtenir un remboursement de mutuelleVérifiez que vous n’êtes pas engagé à une mutuelle exacte obligatoirement par votre lieu de travail. Sinon, pour pouvoir choisir sa mutuelle, il faut tout d’abord identifier ses besoins. Il est favorable d’éviter les dépenses inutiles sur un forfait dont on n’a pas besoin. Après, calculez votre budget de soins médicaux.

Notez les dépenses prévues durant l’année en cours, et comparez-les avec les plafonds des mutuelles. En regardant la liste des prestations remboursés, et les taux de remboursements (avec les plafonds) on peut bien personnaliser notre choix. Sachez que les soins effectués dans l’EEE (Espace Economique Européen) sont remboursés de la même manière que ceux réalisés en France.

Vous devez présenter le devis dentaire, la facture détaillée, le justificatif de paiement, les images de scanner avant et après le traitement, et vous pouvez déjà obtenir un remboursement sur votre implant. Notez quand même qu’il faut attendre quelques mois de délai de carence.

 

Obtenez le même remboursement pour les soins effectués à l’étranger et augmentez vos économies ! Cliquez ici pour devenir notre patient et bénéficier de nos prix bas !