Comment et pourquoi on met une prothèse sur l’implant dentaire?

Date: 09.06.2013.

 

Dans cet article, on va traiter deux sujets correspondants à l’implantologie dentaire : on va premièrement présenter les parties de l’implant, ainsi la couronne posée sur la vis, et après, le cas où on met un bridge – un type de prothèse qui sert à remplacer des dents manquant en fonctionnant comme une arcade – sur l’implant. On va examiner les avantages de la prothèse sur implant dentaire contre les autres solutions.

 

Nous vous offrons des solutions adaptées à tous types de problèmes dentaires. Bénéficiez de nos soins de qualité et nos prix bas en remplissant ce formulaire-ci !

 

De quoi s’agit-il au juste un implant dentaire ?

 

Le bridge dentaire est un type de prothèse partielle, ainsi remplace une ou plusieurs dents absentes. Il est très important de clarifier que l’implant dentaire, en tant qu’un terme, ne signifie que la vis dentaire insérée dans l’os de la mâchoire. Pour qu’on puisse atteindre le résultat avec tous les fonctions masticatoire et une apparence esthétique et naturelle, on doit joindre une couronne sur l’implant. Ces couronnes sont fabriquées des mêmes matériels que les prothèses traditionnelles mais elles sont adaptées à un implant exact.

La mise en place de l’implant se subdivise en 3 grandes phases : la greffe osseuse (si nécessaire), la pose de l’implant et la phase prothétique. Entre eux se distinguent deux phases de repos : l’ostéointégration et la cicatrisation, qui durent d’environ 6 mois chacun, partant le traitement implantaire nécessite d’environ 1 an. De plus, après la mise en fonction il est conseillé de fréquenter les contrôles réguliers pour assurer le bon fonctionnement.   

 

La possibilité de mettre un bridge sur l’implant

 

Le bridge dentaire est un type de prothèse partielle, ainsi remplace une ou plusieurs dents absentes.Le bridge dentaire est un type de prothèse partielle, ainsi remplace une ou plusieurs dents absentes. Il est généralement posé sur deux dents piliers préalablement préparées. Mais dans le cas de plusieurs dents manquantes, on a la possibilité de combler les trous avec de implants, ou avec un combinaison des implants et bridge.

Ce dernier veut signifier qu’on crée les deux piliers en implants, et sur eux on pose le bridge.

C’est très avantageux de plusieurs aspects : c’est moins coûteux que les implants, et dans ce cas-ci on ne doit pas tailler les dents restantes ainsi on ne les blesse pas. Par ailleurs, la pose de l’implant dentaire contribue à la préservation du volume osseuse maxillaire.  

 

Suivez ce lien pour nous contacter et ainsi profiter de nos prix bas ! Vous n’avez que remplir un bref formulaire !