Comment un dentiste met en place une couronne ?

Date: 04.26.2013.

 

Dans la terminologie de la dentisterie la couronne dentaire signifie le type de prothèse qui couvre la couronne clinique et est fixée par mastic dentaire. La couronne peut être partielle si elle ne couvre qu’une partie de la couronne originale. Les couronnes sont des prothèses extra couronnaires qui entourent la dent et qui ne peuvent pas être enlevées après la fixation.

(En revanche, les prothèses intra couronnaires viennent se fixer dans une alvéole préparée dans l’intérieure de la dent). Les couronnes sont en plus des prothèses indirectes puisque leur création ne se fait pas directement dans la bouche mais se déroule dans un laboratoire en plusieurs phases.

 

Comment un dentiste met en place une couronne ?

 

La pose d’une couronne est généralement appliquée dans le cas d’une carie dentaire trop importante.Après avoir préparé la dent (abîmée ou cassée) le dentiste en prend une empreinte qu’il tranmet ensuite au laboratoire ou la couronne est réalisée pour pouvoir la fixer sur la dent par mastic dentaire. La pose d’une couronne est généralement appliquée dans le cas d’une carie dentaire trop importante et pour restaurer l’intégrité d’une dent cassée et aussi pour prévenir d’autres dégradations ultérieures.

Quand la surface de mastication d’une dent est endommagée, quand une dent inclinée ne peut pas être repositionnée par orthodontie ou dans le cas d’une forte dyschromie qui ne peut pas être contrebalancée par blanchiment, la pose d’une couronne peut être une solution efficace. En outre, la couronne peut servir de base d’un bridge et elle peut également aider à restaurer la résistance de la dent qui, après un traitement de racine, a perdu son élasticité.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Couronne dentaire – les contre-indiquations du dentiste

 

La couronne ne peut pas être posée quand la dent concernée s’ est fortement relâchée ou considéablement inclinée.Etant donné que la couronne est fixée sur la dent d’une manière permanente, il existe certaines anomalies locales – la pulpite, la ciste, le granulome, etc. – devant être résolues avant la pose de couronne.

La couronne ne peut pas être posée quand la dent concernée s’ est fortement relâchée ou considéablement inclinée.

La pose de couronne est contre indiquée dans le cas des patients jeunes puisque la chambre et les canaux pulpaires sont larges, l’apex de la racine n’est pas encore fermé et le ponçage pourrait fortement endommager la dent et les bactéries pourraient également entrer dans l’organisme.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !