Couronne dentaire – bonne solution pour un prix avantageux

Date: 06.11.2013.

 

La couronne dentaire est un type de remplacement dentaire qui permet de suppléer une partie d’une dent quand les solutions telles que l’obturation ou l’inlay ne peuvent pas être appliquées. De plus, la couronne sert également à protéger le chicot dentaire servant de base. La couronne dentaire est une solution esthétique peu chère.

 

 Couronne dentaire – quelles matières et quel prix ?

 

Les couronnes céramiques sont les prothèses les plus modernes : elles ne contiennent pas de métal et sont ainsi complètement antiallergiques et très esthétiques.Il existe plusieurs types de couronne dentaire, on peut les distinguer selon la matière par exemple. Dans le cas des couronnes sans métal, l’ossature métallique de la couronne est remplacée par une matière à grande solidité telle que le zirconium. Ce type de couronne est incroyablement fidèle et est ainsi le plus fréquemment utilisé sur les dents frontales. Les couronnes céramiques sont les prothèses les plus modernes : elles ne contiennent pas de métal et sont ainsi complètement antiallergiques et très esthétiques.

Bien que la résistance à la rupture  des couronnes céramiques soit moins importante que celle des couronnes métalliques mais leur niveau esthétique est beaucoup plus élevé que celui de ces derniers. La lumière peut passer librement à travers les couches céramiques et ne se cogne pas contre du métal et garantit ainsi une meilleure transparence.  Etant donné que les couronnes céramiques sont plus vulnérables, elles sont plutôt adaptées aux dents frontales parce que les molaires doivent supporter une charge plus importante.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quelles conditions doit remplir une couronne dentaire ?

 

Les principales caractéristiques des couronnes dentaires sont : la stabilité, une grande résistance à la déchirure, une grande précision et un excellent niveau esthétique et un prix raisonnable. Il est très important à noter qu’une couronne dentaire – quelle que soit sa matière première – ne peut remplir sa fonction que si le chicot sur lequel elle s’appuit est en bonne santé. On ne peut donc se lancer dans la mise en place d’une couronne que si le traitement des éventuelles anomalies ou maladies (carie dentaire, traitement de racine, parodontite, etc.) a été déjà réalisé.

Il est très important qu’une éventuelle allergie soit découverte dès lors de la planification prothétique pour pouvoir éviter les problèmes et les effets secondaires éventuels. Ces informations peuvent aider les dentistes à déterminer le type de couronne le plus adapté au patient. Les principales caractéristiques des couronnes dentaires sont : la stabilité, une grande résistance à la déchirure, une grande précision et un excellent niveau esthétique et un prix raisonnable. 

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !