Couronne dentaire : une solution en deux étapes pour un prix avantageux

Date: 05.03.2013.

La pose d’une couronne se déroule – d’une manière générale – en deux étapes. Dans un premier temps, le dentiste réalise les différentes examinations et prépare la dent concernée pour l’accueil de la couronne dentaire. Ensuite, à l’occasion de la deuxième consulatation dentaire, le dentiste met la couronne à sa place définitive.

Vu que la pose d’une couronne dentaire est une solution très populaire pour restaurer la fonctionnalité et le niveau esthétique d’une dent fortement abîmée, le prix est bien évidemment un facteur très important.

Une préparation vigilante, un rapport qualité-prix intéressant

Lors de la première consultation une radiographie peut être prise pour obtenir des informations détaillées sur l’état général de la dent, de la racine et de l’os entourant la dent à traiter. Dans le cas où cette première examination le montre nécessaire (quand la dégradation de la dent est trop importante, quand il y a un risque important d’infection, etc.) un traitement de racine peut être conseillé et réalisé en tant que premier pas. Avant de commencer le traitement le dentiste insensibilise la dent et les tissus qui l’entourent. Lors de la préparation, la dent reçoit une nouvelle forme pour qu’elle puisse servire d’une base solide de la couronne à poser.

Dans le cas d’une couronne en céramique, la couleur de la couronne est également définie au laboratoire pour assurer un ton identique à celui des dents originales du patient. Après cette reformation de la dent, une empreinte est prise et est ensuite envoyée au laboratoire de prothèse dentaire où un mécanicien dentiste réalise la couronne. Dans le cas d’une couronne en céramique, la couleur de la couronne est également définie au laboratoire pour assurer un ton identique à celui des dents originales du patient. La réalisation de la couronne dure environ une-deux semaines et signifie une solution don’t le rapport qualité-prix est très favorable.

La pose de la couronne – une qualité excellente pour un prix favorable

La pose de couronne est une solution largement répandue ayant des prix attirant et assurant une qualité supérieure.Jusqu’à ce que la première étape présentée ci-dessus soit terminée le patient peut recevoir une couronne temporaire qui protège la surface préparée et assure un niveau esthétique acceptable. Après l’enlèvement de la couronne temporaire, le dentiste vérifie la taille, la forme et la couleur de la couronne définitive à mettre en place.

Dans le cas où aucun problème n’est trouvé, la couronne définitive peut être posée. La pose de couronne est une solution largement répandue ayant des prix attirant et assurant une qualité supérieure.