Couronne dentaire: tarif et comparaison des régions françaises

Date: 10.02.2013.

 

On se renseigne toujours avant de se faire poser une couronne dentaire : tarif et possibilités de remboursement, avis sur le praticien et la clinique…On se renseigne toujours avant de se faire poser une couronne dentaire : tarif et possibilités de remboursement, avis sur le praticien et la clinique…

Notre article a comme but de contribuer à cette recherche en présentant les fourchettes de prix en France et à l’étranger, et on vous propose aussi une description générale sur la couronne dentaire.

 

Soins dentaires bon marché : en Hongrie, profitez des prix bas et d’une excellente qualité des prestations dentaires ! Cliquez ici pour remplir notre formulaire d’inscription !

 

La couronne : la prothèse dentaire la plus courante

 

Une apparence esthétique peut être obtenue par la pose d’une couronne porcelaine : mais comme elles sont très sensibles, rigides et ainsi facilement fracturées, donc on préfère les poser sur les incisives.Soit on parle d’une couronne individuelle, soit d’une sur un pivot, leurs traitements sont considérés en tant que courants. Dépendant de la partie saine de la dent on effectue ses deux options : lorsque le volume est assez pour soutenir la couronne – la dent a subi une carie ou une fracture, il ne faut pas y poser un pivot. Mais en cas de dent fortement abîmée, on doit restaurer le volume de dentine en y insérant un inlay core.

De nos jours, on utilise trois types de couronnes (dont celle métallique n’est plus très courante). Pour un résultat durable on peut choisir les prothèses métalliques, mais elles sont très peu esthétiques.

Une apparence esthétique peut être obtenue par la pose d’une couronne porcelaine : mais comme elles sont très sensibles, rigides et ainsi facilement fracturées, donc on préfère les poser sur les incisives.

Pour les molaires, c’est plus favorable de poser une couronne céramo-métallique – sur une armature en métal – qui est dur, on met une couverture céramique qui assure une apparence similaire à celle naturelle.

 

Grandes variations de prix – où aller pour des tarifs bas ?

 

Les tarifs de couronnes se varient largement – d’une part, selon le type utilisé, d’autre part, selon les tarifs de clinique effectuant les soins. Les prix locaux y jouent un rôle principale : en France, une couronne céramo-métallique coûte de 400 jusqu’à 700, mais les céramiques peuvent s’élever jusqu’à 900-1000 euros aussi.

Pour les prix plus agréables des soins dentaires, allez au tourisme dentaire domestique en Vendée, en Pyrénées, ou en Auvergne. Mais pour des prix inférieurs à 400 euros, vous devez aller plus loin : en Hongrie, en Bulgarie ou en Roumanie, mais même en Tunisie ou au Maroc, vous trouverez des couronnes pour 200-300 euros.

 

Pour que nous puissions vous aider, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui ! Suivez ce lien-ci pour remplir notre formulaire !