De quoi s’agit un implant dentaire complet?

Date: 08.05.2013.

 

C’est indispensable de savoir de quoi s’agit un implant dentaire complet et quelle est la différence entre un simple implant et quels autres éléments s’y ajoutent.

Se faire poser un implant est devenu la solution la plus populaire de nos jours, parce que son niveau de confort et sa fonctionnalité est la meilleure. Mais les soins implantaires ne consistent pas seulement l’insertion de l’implant métal.

 

Dans le cas où vous avez besoin de remplacer une, ou plusieurs dents, n’hésitez pas à nous contacter !  Nous pratiquons de prix abordables, tout en offrant la qualité la plus haute !

 

Les éléments d’un remplacement implantaire

 

C’est indispensable de savoir de quoi s’agit un implant dentaire complet et quelle est la différence entre un simple implant et quels autres éléments s’y ajoutent.

L’implant est une invention assez nouvelle datée aux années 1950, qui sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Le terme implant signifie la partie invisible de la structure, la vis en titane ou en zirconium insérée dans l’os alvéolaire. Elle remplace les fonctions de la racine et donc soutient le pilier prothétique sur lequel s’appuie la prothèse qui est une couronne spécifiquement développée et adaptée à l’implant. L’intervention est assez compliquée, comparée aux autres traitements dentaires, comme elle est un acte chirurgical onéreux.

Cela veut dire que l’implant est posé dans l’os maxillaire, qui nécessite l’ouverture de la gencive, et qu’on touche l’os. De plus, dans le cas d’un manque du volume osseux, on doit effectuer une greffe osseuse qui prolongera la duration du traitement parce qu’on doit alors attendre l’ostéointégration.

Tous ces soins nécessitent une asepsie opératoire, et un cabinet hautement équipé. Il est très important à mentionner que pas tous les dentistes peuvent réaliser la pose d’un implant, ce sont seulement les chirurgien-dentistes qui ont le droit de l’insérer.

 

Prix des éléments de l’implant

 

La partie la plus chère de la structure implantaire est sans doute l’implant parce que le titane, tant que le zirconium est un métal cher.La partie la plus chère de la structure implantaire est sans doute l’implant parce que le titane, tant que le zirconium est un métal cher. Un implant (la vis) en France coûte d’environ 600 à 1200 euros. A cela s’ajoute les 600-700 euros de la couronne.

Puis, dans certains cas, les dentistes facturent également les examens préparatoires, la mise en fonction, les contrôles, etc. En les y tenant compte, le tarif total peut être de 1200 à 2500 euros. Mais avec le tourisme dentaire, on peut réaliser d’économies : dans ces pays, les soins dentaires coûtent de 20 à 70% moins qu’en France.

 

Vous avez ras le bol des prix français pratiqués chez les cliniques ? Optez pour le tourisme dentaire ! Cliquez ici pour l’inscription à nos soins !