Le prix d’une dent sur pivot

Date: 05.03.2013.

 

Dans le cas d’une dent ayant subi un traitement de racine ou fortement dégradée, la couronne originale de la dent peut être réduite d’une manière si significative que l’obturation ou la pose d’un inlay ne pourraient pas résoidre le problème. Dans un tel cas une couronne sur pivot peut être posée pour éviter l’extraction de la dent.

 

 Dent sur pivot – dernière solution avant l’avulsion de la dent

 

Quand une partie trop importante de la dent est perdue et elle ne peut ainsi servir de support suffisamment stable pour une couronne dentaire, une tige introduite dans la racine peut assurer une meilleure stabilité.Le traitement de racine est l’un des moyens de conservation de dent les plus populaires, mais il se peut qu’une dent ayant subi un traitement de racine se rape ou se casse avec le temps. Souvent, c’est la dyschromie de la dent qui pose problème esthétique après la traitement de racine. Dans un tel cas, le blanchiment de dent peut être une solution temporaire, mais le rempacement de la dent concernée deviendra tôt ou tard nécessaire.

Quand une partie trop importante de la dent est perdue et elle ne peut ainsi servir de support suffisamment stable pour une couronne dentaire, une tige introduite dans la racine peut assurer une meilleure stabilité. Pour décider si la dent problématique doit être enlevée ou la mise en place d’un pivot peut être réalisée il faut faire une radiographie afin de constater l’état canalaire de la dent.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quand est-ce qu’une dent sur pivot est-elle envisageable ?

 

Le traitement de racine est une condition préalable de la mise en place d’une couronne sur pivot. Dans un premier temps, il est à regarder s’il s’agit d’une dent ayant déjà subi un traitement de racine.  Le traitement de racine est une condition préalable de la mise en place d’une couronne sur pivot. Dans le cas où les racines de la dent sont en bon état et ont une longueur suffisante le pivot peut assurer une bonne stabilité pour la nouvelle couronne.

La première étape à réaliser est la préparation de la dent qui va recevoir le pivot. Après la pose du pivot une couronne est fixée sur la dent. Cette dernière peut être ainsi conservée et le polissage des dents avoisinantes peut être également également évité. A 24 heures après le traitement de racine de la dent le pivot peut y être posé. La radiographie précédant le’intervention permet d’exclure tout problème médical (inflammation de la racine, etc.).

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !