Dent sur pivot ou implant ?

Date: 07.10.2013.

 

La dent sur pivot – ainsi que l’implant dentaire – sert à créer une base suffisamment solide et stable pour une couronne esthétique.La dent sur pivot – ainsi que l’implant dentaire – sert à créer une base suffisamment solide et stable pour une couronne esthétique.

Tandis que le pivot est intégré dans le canal de la racine de la dent abîmée pour lui donner une rigidité plus importante, l’implant dentaire est appliqué quand la dent est déjà perdue et consiste à poser une racine artificielle dans l’os de la mâchoire pouvant ensuite supporter la couronne définitive.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quand la technologie de la dent sur pivot est-elle appliquée ?

 

Quand la technologie de la dent sur pivot est-elle appliquée ?La dent sur pivot consiste à introduire une « broche » dans le canal de la racine de dent pour fixer et stabiliser la couronne qui vient se fixer sur le chicot préalablement préparé. Cette solution est en général appliquée quand la dent est trop fortement endommagée, mais quand elle peut être encore restaurée.

Elle n’est applicable que dans le cas des dents ayant subi un traitement de racine. Le pivot sert à « jeter un ancre » et à mouiller ainsi la couronne artificielle.

Pour pouvoir utiliser cette technologie il faut que l’os autour de la racne soit suffisamment sain et sans inflammation. Cette prothèse peut être conseillée dans le cas d’une dent cassée (si la racine reste intacte), si la racine e une longueur minimale de 8-10 mm, et si le plombage de racine a une bonne qualité. A l’âge d’enfant, la dent sur pivot n’est pas applicable puisque le développement de dent ne permet pas de créer un plombage de racine suffisamment bon.

 

Quand est-ce que la pose d’un implant est conseillée ?

 

La grande différence entre la dent sur pivot et l’implant dentaire est la suivante : le pivot est intégré dans la racine de la dent existante abîmée, tandis que l’implant est intégré à la place de la dent étant perdue ou étant trop fortement endommagée pour pouvoir la garder. Les conditions d’application de ces deux technologies sont ainsi également différentes, mais il y a des points communs.

Le bon état de santé des gancives et des os de la mâchoire est un critère très important mais d’une manière générale la bonne hygiène bucco dentaire est primordiale pour assurer la réussite de l’intervention dentaire qu’il s’agisse du sauvetage de la dent par la technologie du pivot ou de son remplacement par la mise en place d’un implant.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !