Dentier à barre de rétention

Dentier amovible fixé sur 4 implants dentaires

Grâce aux implants dentaires, le dentier amovible sera dotée d’une stabilité parfaite, il ne bougera pas.

Pour ce type de remplacement, on aura besoin de la pose de 4 implants dentaires par mâchoire. Le groupe d’implants garantit la stabilité du dentier. Quant à la parole et à la fonction masticatoire, le patient n’aura aucun problème. Le dentier amovible ne doit être enlevé qu’au moment où le nettoyage de la partie au-dessous de la prothèse s’avère nécessaire.

Grâce aux implants dentaires, le dentier amovible sera dotée d’une stabilité parfaite, il ne bougera pas du tout lors de l’usage ce qui apportera l’amélioration considérable de la qualité de vie des patients souffrant de l’édentement.

Le système clip bar est un dentier amovible qui vous offre une solution semi-fixe à long terme. La prothèse fixée sur les implants offre une solution idéale en cas d’édentement complet.

Ce type de remplacement dentaire représente une solution intermédiaire entre le dentier traditionnel et l’implantation dentaire à long terme. Le système clip bar est fixé sur quatre implants mais il reste amovible dans le but du nettoyage approprié en revanche, il ne risquera jamais de bouger lorsque le patient mâche, parle, rit ou éternue.

consultation dent imageIl s’agit donc d’un dentier amovible qui est tout même beaucoup plus stable que les prothèses amovibles traditionnelles puisque la force masticatoire charge une structure métallique fixées sur 4 implants. Ce système permet de maintenir la stabilité de la prothèse dans la bouche, rétablit la fonctionnalité masticatoire et il est très avantageux également sur le plan esthétique. Ce type de dentier construit sur 4 implants s’approche fort des dents naturelles du patient aussi bie en termes de fonctionnalité que d’esthétique.

Demandez un devis personnel et participez à un bilan à Paris >>

Pour quel cas est-il recommandé?

• Au cas où le patient n’aurait pas les moyens de payer la pose d’un grand nombre d’implants.
  • Au cas où la surface masticatoire des dents restantes ne serait plus suffisante.
  • Au cas où le patient ne se contenterait plus de son dentier traditionnel car manger, mâcher ou parler lui posent des problèmes.
  • Au cas où le volume osseux de la mâchoire serait peu suffisant pour accueillir plusieurs implants.
  • Au cas où la gencive serait trop réduite.

Avantages

Ce type de prothèse est beaucoup facile à porter que le dentier traditionnel puisqu’elle est imperceptible.

Il est beaucoup moins cher que la solution complètement fixe.

Les patients qui recourent à cette solution ont la sensation d’avoir retrouvé leurs dents naturelles. Néanmoins, l’hygiène buccale appropriée reste primordiale. Si la prothèse n’est pas nettoyé de façon appropriée, la tête des implants se détériore et devient inutilisable.

L’aspect esthétique est très important pour nos patients. Les prothèses dentaires sont toujours fabriquées sur mesure ; les patients choisissent eux-mêmes, en accord avec leurs dentistes, les formes et les couleurs des dents: c’est un travail de recherche minutieux que le patient va tester jusqu’à ce que le remplacement soit parfaitement ajusté à sa cavité buccale.

Ce système a tous les avantages du dentier traditionnel sans tous ses désavantages.

Demandez un devis personnel et participez à un bilan à Paris >>