Dentier fixe

Date: 06.18.2013.

 

Le dentier fixe est une solution pour résoudre le problème de l’édentement complet. L’édentement est assez fréquent à l’âge avancé. Il y a de nombreux à perdre plus de 40% de leurs dents à cause de la périodontie. Le dentier amovible est une solution qui est difficile à affronter surtout à un âge relativement jeune.

 

Le dentier fixe – une solution moderne et confortable

 

Jusqu’aux années 1990 ce n’était que le dentier amovible qui pouvait servir de solution pour ceux qui on perdu leurs dents. Souvent, ces dentiers amovibles sont peu stables, écorchent les gencives et peuvent causer d’autres problèmes également.

 De nos jours la dentition entière peut être établie par la pose de plusieurs implants (racine artificielle en titane) dans la mâchoire.Aujourd’hui nous avons heureusement la possibilité de se débarrasser de tous ces inconvénients. Les patients touchés par le problème de perte des dents n’ont plus besoin du dentier amovible, une nouvelle alternative s’ouvre devant eux offrant une solution permanente, confotable et esthétique. De nos jours la dentition entière peut être établie par la pose de plusieurs implants (racine artificielle en titane) dans la mâchoire.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quels sont les avantages et les inconvénients du dentier fixe ?

 

Dans le cas d’un édentement complet (s’il y a suffisamment de substance dentaire en disposition) un dentier complet fixe peut être réalisé grâce aux implants dentaires.

Dans le cas d’un édentement complet (s’il y a suffisamment de substance dentaire en disposition) un dentier complet fixe peut être réalisé grâce aux implants dentaires. Pour ce faire, il faut poser au moins six implants dans le maxillaire inférieur et au moins huits implants dans le maxillaire suprieur. La stabilité et la fixation des dentiers amovibles peuvent être considérablement renforcées par la pose des implants dentaires. Pour atteindre une stabilité suffisante du dentier amovible il faut poser au moins deux implants dans le maxillaire inférieur et au moins quatre implants dans le maxillaire supérieur.

La racine artificielle ainsi implantée reste invisible et s’intègre parfaitement dans le dentier amovible. Bien que l’implantoloie puisse offrir un résultat impeccable au niveau esthétique aussi bien qu’au niveu de qualité, le prix de la pose des implants est relativement cher. Tout de même, dans certains pays orientales de l’Union Européenne (tels que la Hongrie) le prix des traitements dentaires est très avantageux. Bien évidemment, la pose de plusieurs impants dentaires entraîne une période de guérison et d’ossification plus longue ce qui rend le traitement plus prolixe mais le résultat est esthétique, confortable et durable.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !