Dentier

dentier image

Au cas où la pose des couronnes ou des bridges ne sont pas possibles, les dents sont remplacées par des dentiers, des prothèses amovibles.

Les dentiers fabriqués à notre clinique ont l’effet tout à fait naturel et maintiennent parfaitement les muscles faciaux ainsi que les lèvres. Nos techniciens dentaires munis des expériences de plusieurs années créent les dentiers correspondant parfaitement à votre anatomie gingivale et faciale. Nos patients ne restent pas édentés même durant les soins car nous leur offrons des remplacements provisoires jusqu’à ce que leurs dentiers définitifs arrivent.

Demandez un devis personnel et participez à un bilan à Paris >>

 

Types de dentier

Les dentiers amovibles peuvent être partiels ou complets ; il y a aussi plusieurs méthodes de fixation mais la solution idéale est toujours conçue en fonction du nombre et de l’emplacement des dents restantes du patient.

 

Dentier amovible partiel

L’avantage principal du dentier amovible partiel consiste à offrir la possibilité de remplacer plusieurs dents limitrophes sans aucune intervention dentaire ou de chirurgie buccale compliquée.

Lorsque le nombre et l’elmplacement des dents restantes ne sont pas appropriés pour remplacer les dents perdues via une technique fixe c’est le dentier amovible partiel qui est la solution idéale. L’une des techniques les plus fréquentes est l’appareil à l’attachement discret : des couronnes sont fixées sur les dents restantes et la moitié de l’attachement s’accrioche sur ces couronnes tandis que l’autre moitié se trouve sur le dentier amovible.

L’attachement se trouve au-dessous de la dentition, il reste invisible ainsi, le dentier amovible est stable, esthétique et pratique pour le patient.

 

Dentier complet amovible

En cas d’édentement complet, la technique de remplacement le plus fréquent est le dentier amovible complet ce qui peut être un remplacement sans clip mais le dentier fixé sur implant reste tout de même la possibilité la plus confortable.

Contrairement au pont demi-circulaire fixé implanto-porté, le dentier amovible complet nécessite moins d’implants ainsi, cette technique offre parfois au patient une solution plus économique et plus rapide.

Afin de fixer convenablement un dentier semi-amovible, le patient n’aura besoin que de 2 à 4 implants. Il ne doit l’enlever que lorsqu’il souhaite le nettoyer. Ce type de remplacement est particulièrement stable et ne représente aucun inconvénient pour son utilisateur.

Notre Complexe Dentaire fabrique chaque année, plusieurs centaines de dentiers. Tout un groupe de techniciens dentaires spécialisés travaillent avec soins et exigences afin de construire les dentiers sur mesure répondant sur tous les plans aux souhaits des patients.

Demandez un devis personnel et participez à un bilan à Paris >>