Dentiste de garde

Date: 06.19.2013.

 

De nos jours la dentisterie a atteint un niveau de développement tellement élevés qu’elle est d’ores et déjà divisée en plusieurs sous-secteurs spécialisés dans un certains domaine dentaire. Ainsi la pédodontie, l’implantologie, la chirurgie dento-faciale, la prothétique ou l’esthétique dentaire, etc. se mettent toutes à notre disposition en fonction du problème dentaire rencontré.

Le dentiste de garde est d’une manière générale disponible durant les week-endsIl y a par contre de nombreux cas quand on a besoin des soins dentaires sans pour autant avoir la nécessité ou la possibilité de chercher un dentiste spécialiste ou de vouloir s’adapter aux horaires d’un spécialiste. C’est dans ces cas que le dentiste de garde joue un rôle important par sa disponibilité et par les prestations dentaires qu’il peut proposer.

 

Quelles sont les différentes spécialités de la dentisterie

 

Sans pour autant vouloir donner une liste exhaustive sur les différents dentistes spécialistes qui travaillent dans le secteur, on peut mentionner tout à trac plusieurs exemples. L’implantologiste – comme le montre son appellation – s’occupe de la pose des implants dentaires. C’est avant tout cette procédure moderne de remplacement de dent dont il s’occupe ainsi qu’ un chirurgien dentiste s’occupe principalement des interventions chirurgicales au lieu de prendre part aux traitements « généraux » dentaires.

C’est bien évidemment la raison pour laquelle une clinique dentaire emploie plusieurs dentistes, chacun étant spécialisé dans un sous-secteur donné de la dentisterie. Le dentiste de garde est également un spécialiste mais il est à la fois « généraliste » également, c’est avant tout sa disponibilité qui le différencie de ses collègues.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quelles prestations spéciales sont accessibles chez un dentiste de garde ?

 

Le dentiste de garde est d’une manière générale disponible durant les week-ends, il peut intervenir durant les jours fériés et peut être à l’écoute des patients les soirs par exemple.Dans de nombreux cas il peut y avoir des personnes qui souffrent d’un problème dentaire (douleur, maux, casse, etc.) qui ne peut pas être adapté aux horaires de travail normaux des dentistes. Le dentiste de garde est d’une manière générale disponible durant les week-ends, il peut intervenir durant les jours fériés et peut être à l’écoute des patients les soirs par exemple.

Sa principale mission est d’offrir un traitement qui est au mieux adapté au problème des patients, d’effectuer certaines interventions telles qu’une extraction de dent et de proposer des soins généraux.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !