Les différents spécialisations dans la dentisterie – quel type de dentiste à choisir pour les divers problèmes?

Date: 03.22.2013.

 

En général, on rend une visite chez le dentiste sans savoir sa spécialisation exacte, et on n’a même pas besoin d’aller voir une spécialiste tandis qu’on n’a pas une maladie grave.  Dépendant leurs diplômes, « les dentistes généraux » s’appellent soit un Docteur en Chirurgie Dentaire, soit un Docteur en Médecine Dentaire.

Dans cet article, nous vous présenterons les spécialisations de l’odontologie pour que vous puissiez choisir le dentiste approprié pour votre problème.

 

Les soins pour les problèmes buccales curables sont effectués par l’endodontiste, l’orthodontiste, le pédodontiste et le parodontiste

 

Il existe une grande et significative différence entre les différents types d’experts dentaires, par exemple, orthodontiste, implantologue-dentiste, dentiste prothétique.Il existe une grande et significative différence entre les différents types d’experts dentaires, par exemple, orthodontiste, implantologue-dentiste, dentiste prothétique, etc. Regardons alors lequel est le dentiste approprié pour vous soigner : l’endodontiste s’occupe principalement des inflammations ou infections du système canalaire interne des dents. Donc, quant aux traitements de canal, malgré qu’il s’agit une intervention courante, il est le meilleur choix pour l’effectuer.

Les orthodontistes se subdivisent en deux groupes, les orthodontistes pour les adultes et ceux pour les enfants et les adolescents. Mais leur travail est basé sur tout le même principe : la correction des mauvaises positions des mâchoires, donc l’alignement dentaire.

L’expert des dents de lait est le pédodontiste, qui est spécialisé en les problèmes dentaires des enfants, pendant les années de dentition déciduale. Et il faut également mentionner le parodontiste, qui s’occupe des tissus de soutien des dents, y compris donc la gencive, et celui de la bouche.

 

Pour nous contacter et vous inscrire pour une consultation chez nos spécialistes, cliquez ici

 

Le remplacement d’une ou plusieurs dents est effectué par un implantologue-dentiste, les spécialistes en chirurgie maxillo-faciale et le prothésodontiste

 

L’insertion d’un implant dentaire dans l’os alvéolaire s’agit une intervention osseuse, donc un chirurgien-dentiste est requis.L’insertion d’un implant dentaire dans l’os alvéolaire s’agit une intervention osseuse, donc un chirurgien-dentiste est requis, qui peut s’appeler un chirurgien maxillo-facial. Mais après avoir insérée la vis, le prothésodontiste fabrique la prothèse selon un empreint de la dentition, et la met sur le pilier. L’implantologue est un terme plus général, qui recueillit les dentistes effectuant la pose d’implant, et en général il  entraine les soins.

En bref, la liste des experts dentaires s’allonge avec le développement de l’odontologie, et pour quelques problèmes particuliers, il vaudrait mieux de se faire soigner chez le dentiste adapté.

 

Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire d’inscription et nous vous conseillons les meilleures solutions !