Les différences entre un dentiste et un dentiste spécialisé

Date: 05.13.2013.

 

Pour un patient, distinguer les dentistes semblerait un défi dur, mais il faut qu’on sache les différents types de spécialisations. C’est d’autant plus important qu’on puisse mieux choisir notre dentiste à effectuer les soins nécessaires et donc avoir un traitement approprié. Regardons alors quels types de formations existent pour les dentistes et quels spécialistes peuvent nous guérir en ayant un problème dentaire.

 

Le dentiste spécialisé le plus recherché : le chirurgien-dentiste ou l’implantologue

 

Pour un patient, distinguer les dentistes semblerait un défi dur, mais il faut qu’on sache les différents types de spécialisations. L’implantologie est devenue le traitement le plus populaire auprès les patients du tourisme dentaire car elle offre une exceptionnelle fiabilité et dureté. De plus, leur tarif est tant élevé dans des pays de l’Europe de l’Ouest que les patients doivent en faire poser un à l’étranger. De nos jours, les réglementations des normes internationales et de strictes règles contrôlent la stérilisation, l’asepsie et le processus implantaire.

Mais ce n’est pas encore assez pour l’effectif déroulement de l’insertion d’un implant dentaire : il nécessite également un spécialiste compétent. Un chirurgien-dentiste est habilité à mener les chirurgies buccodentaires, comme le sinus lift, la greffe osseuse et la pose d’un implant dans l’os alvéolaire.

 

Nos praticiens vous soigneront aux prix abordables et vous recevrez des prestations dentaires de qualité. Cliquez ici pour vous inscrire !

 

Spécialisations moins connues mais aussi importantes

 

Les soins simples, comme un détartrage ou un polissage de dents peuvent être effectués par quelconque praticien, mais un blanchiment nécessite déjà des compétences spécifiques.En ayant un problème particulier, vous avez beau chercher, vous n’avez jamais réussi à trouver un dentiste qui réalisera les soins appropriés ? C’est parce que vous ne cherchiez pas au bon endroit : toutes les maladies dentaires correspondent à un spécialiste les traitant le mieux. Pour poser des exemples, on peut soulever les problèmes parodontaux : bien que la plupart des odontologues puisse les soigner, ce sont les parodontistes qui font le mieux. Ce sont eux qui connaissent profondément les traitements parodontaux, les outils à utiliser, les nouveautés des médecines, et les risques médicaux.

En ayant des problèmes esthétiques, il vaut mieux rendre une visite chez un cosmétique-dentiste, ou un orthodontiste, dépendant du cas particulier. Les soins simples, comme un détartrage ou un polissage de dents peuvent être effectués par quelconque praticien, mais un blanchiment nécessite déjà des compétences spécifiques. Les dents de lait des enfants ont besoin d’un traitement différent de celui des adultes, réalisé par un pédodontiste qualifié.

 

Pour que nous puissions vous soigner, remplissez notre formulaire d’inscription pour nos prestations dentaires – cela ne nécessite que quelques minutes !