Dentiste spécialiste implant

Date: 06.12.2013.

 

La perte des dents et les dents abîmées sont des problèmes sanitaires qui touchent l’humanité depuis des millénaires. La perte des dents cause des problèmes au niveau fonctionnel aussi bien qu’au niveau esthétique.

A cause des dents manquantes la capacité de mastication du patient s’affaiblit, et cela peut entraîner d’autres malaides bucco dentaires également. Mais en plus, le patient qui souffre de la perte de dent peut avoir des problèmes psychiques à cause du manque d’assurance et des complexes.

 

Quelles sont les caractéristiques de l’implant dentaire ?

 

L’implants dentaire est en effet une vis artificielle qui peut être vissée dans l’os de la mâchoire en remplaçant ainsi la racine de la dent.La principale caractéristique – et le principal avantage en même temps – d’un implant dentaire c’est qu’il ne nécessite pas de poncer des dents en bon état de santé, cette procédure n’est pas donc accompagnée d’une perte de substance dentaire.  Contrairement à la pose d’une couronne (qui nécessite le polissage du chicot dentaire qui va servir de support de la couronne) et à la pose d’un bridge (nécessitant le polissage des dents avoisinantes en bonne santé), la pose de l’implant dentaire consiste simplement à intégrer une racine artificielle directement dans l’écart dentaire.

C’est la raison pour laquelle, l’implantologie est devenue la procédure de remplacement de dent la plus populaire d’aujourd’hui. Etant donné qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale spéciale quand on parle de la pose d’un implant, il existe des dentistes qui sont spécialisés dans cette nouvelle technologie.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quelles sont les caractéristiques de l’implant dentaire ?

 

L’implants dentaire est en effet une vis artificielle qui peut être vissée dans l’os de la mâchoire en remplaçant ainsi la racine de la dent. L’implants dentaire est en effet une vis artificielle qui peut être vissée dans l’os de la mâchoire en remplaçant ainsi la racine de la dent. Cette racine artificielle doit ensuite se souder avec l’os (période de l’ossification) pour assurer une bonne stabilité à la future dent. Après cette période de guérison – qui dure de 1 à 3 mois – cette racine artificielle sera capable de supporter la nouvelle couronne définitive.

Avant de mettre en place un implant dentaire, le dentiste spécialiste évalue l’état général du patient et vérifie s’il peut recevoir un implant ou pas (il existe certaines contre indications telles que la mauvaise hygiène bucco dentaire, l’inflamation des gencives, le diabète grave, etc.). L’intervention chirurgicale elle-même se passe en anesthésie locale, le patient ne sent donc aucune douleur.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !