Dentistes en Europe

Date: 05.31.2013.

Les soucis générés par la crise économique qui frappe de nos jours l’Union Européenne entière peuvent générés également des difficultés que les patients dentaires doivent affronter.  Il y a de nombreux pays européen où les subventions étatiques ont été récemment réduites à cause des effets négatifs apportés par la crise économique.

La situation actuelle des dentistes européens – différents pays, différents problèmes

Le secteur dentaire a été donc obligé de faire habituer les patients aux conditions défavorables.D’après l’Association Dentaire de l’Irlande (Irish Dental Association) le fond financier annuel des soins dentaires a été récemment réduit de plus de 100 millions euros. Le secteur dentaire a été donc obligé de faire habituer les patients aux conditions défavorables. Les problèmes ont également touchés l’Espagne où les prix des prestations dentaires sont en croissance continues.

Les patients sont menés à choisir des traitements moins chers ou à faire recours à des soins dentaires moins fréquemment ou uniquement en cas d’urgence. Cela peut entraîner également la baisse du niveau général de la santé des citoyens européens puisque les problèmes dentaires peuvent générer d’autres anomalies sanitaires (telles que le diabète ou les problèmes de digestion).

Quelles difficultés à affronter par les dentistes en Europe

Etant donné que les patients font recours à des soins dentaires de mois en moins souvent, les dentistes  ont de moins en moins la possibilité de découvrir des maladies dans la période précoce. Ces maladies peuvent ainsi mener à des anomalies ou à des altérations plus graves qui sont beaucoup plus difficiles à traiter et à guérir.

C’est à ce point où le tourisme dentaire peut bien jouer son rôle : on peut faire des économies considérables en se faisant soigner les dents dans un pays étranger (tel que la Hongrie) où les tarifs sont plus avantageux mais la qualité des prestations dentaires proposées est aussi élevée que dans les pays occidentaux du vieux continent.

Quand un patient souhaite faire des économies et compare les prix des traitements dentaires proposés dans les différents pays, il veut être sûr qu’il ne va courir aucun risque et que la qualité du traitement reste supérieur malgré le tarif réduit. En Hongrie, la réputation des dentistes, les dizaines d’années d’expérience et la modernité des cliniques sont toutes les garanties du niveau de qualité élevé.