Que faire alors si on veut tout de même préserver nos dents ?

Date: 04.12.2013.

 

Pour qu’on puisse comprendre les différents problèmes dentaires, il est bon à savoir quelle est la structure de son dentition. Dans cet article on présentera l’anatomie des dents, nos organes masticatoires, leurs point faibles et les sciences médicales les traitant.

 

Qui jouent dans l’équipe de support : l’os de la mâchoire, les racines et la gencive

 

Souvent sous-estimés, l’os, la racine et la gencive jouent un rôle principal dans la vie des dents vivantes, ainsi sauvegarder leur santé est primordial. Souvent sous-estimés, l’os, la racine et la gencive jouent un rôle principal dans la vie des dents vivantes, ainsi sauvegarder leur santé est primordial. En outre d’avoir la fonction de soutenir la dent elle-même, la racine inclut également les nerfs qui innervent la dent. Dans le cas où on a un problème d’os, – qui est, très rare – c’est un chirurgien-dentiste s’occupant des interventions onéreuses dont on a besoin.

Les maladies des racines et la gencive appartiennent au parodontiste, qui, dépendant de la gravité de la maladie peut également mener les actes chirurgicaux. Tels problèmes peuvent être une inflammation de gencives (gingivite), le besoin de traitement de canal, les récessions parodontales (dont les soins sont une greffe gingivale).            

 

Saisissez nos offres avantageuses : pour fixer une date le plus tôt possible, inscrivez-vous déjà aujourd’hui !

 

La partie visible : la couronne

 

La partie visible : la couronneChaque type de dent présent d’une forme différente, selon leurs fonctions : les incisives sont plates et tranchantes, les canines sont pointues. Les prémolaires, les molaires et les dents de sagesse, sont carrées et striées pour moudre et broyer le mieux les aliments. Elles sont construites de l’émail, qui est son « couverture », très résistante, et de la dentine, la première victime des caries. En général, les caries – la maladie plus courante, donc facilement curable – menacent les dents au fond, du à leurs striations. Il est à souligner l’importance du traitement des caries dans leur phase initiale – la provenance des maladies plus graves est possible.

Mais en outre des maladies causant de la douleur, ils existent les problèmes esthétiques de la dentition – la décoloration, les fractures, la malposition de dents… Pour les faire soigner, on a besoin d’une spécialiste – cependant, le traitement des caries peut être effectué par un simple dentiste. Les insatisfactions de la couleur et la forme des dents peuvent être résoudre par un dentiste esthétique par un blanchiment, et par la pose des facettes. Pourtant, dans des cas de malposition de dents grave, l’orthodontiste peut réaliser une solution durable et efficace en posant un appareil.

 

Remplissez notre formulaire ici et nous vous offrirons des solutions pour tous vos problèmes dentaires !