Dent(s) perdue(s) ? Quelle est la solution à choisir ?

Date: 08.19.2013.

 

Quand quelqu’un perd une dent la première chose qui lui vient à l’esprit c’est qu’il faut la remplacer tout de suite. Mais le choix de la technologie pour remplacer la dent mérite d’être bien réfléchi parce qu’il s’agit ici d’une décision à long terme qui inluencera notre santé, notre confort et notre niveau de vie global.

Dans le cas d’une dent manquante 2 alternatives s’ouvrent en générale pour résoudre le problème : le bridge dentaire ou l’implant dentaire.  Mais comment peut-on choisir entre ces deux options ?

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Les caractéristiques du bridge dentaire

 

La mise en place d’un bridge dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents. La mise en place d’un bridge dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents. Cette technologie consiste à installer un « pont » en dessus de l’écart formé par la dent absente tout en s’appuyant sur les dents saines avoisinantes.  Ces dents en bonne santé vont servir de piliers pour le bridge qui comble la dent perdue tout en assurant un résultat esthétique.

C’est une solution de remplacement de dent qui a été le plus populaire il y a pas trop longtemps. La pose d’un bridge ne nécessite pas d’intervention chirurgicale et assure un résultat impeccable au niveau fonctionnel.

Le plus grand inconvénient du bridge dentaire est la nécessité de mutiler des dents saines qui forment les piliers qui deviennent ainsi fragiles. De plus, le bridge dentaire  ne transmet pas la force de la mastication vers l’os de la mâchoire et celle si s’appauvrit donc progressivement.

 

Les caractéristiques de l’implant dentaire

 

L’implant dentaire est la solution de remplacement de dent la plus moderne et la plus efficace.L’implant dentaire est la solution de remplacement de dent la plus moderne et la plus efficace. Les caractéristiques de la prothèse dentaire ainsi mise en place sont quasiment équivalentes à celles de la dent naturelle perdue.

Etant ancré dans l’os de la mâchoire l’implant dentaire est fixé d’une manière stable et peut ainsi transmettre la force de la mastication aux tissus osseux en empêchant ainsi leur appauvrissement.

L’implant dentaire est installé sans pour autant être obligé de poncer des dents avoisinantes et assure une bonne fonctionnalité et un niveau esthétique impeccable. Le seul inconvénient de cette technologie est le prix relativement élevé – surtout dans les pays occidentaux de l’UE – mais les tarifs en Hongrie sont beaucoup plus favorables permettant ainsi à un plus grand nombre de patients de bénéficier des avantages de l’implantologie.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !