Le côté d’inconvénients des implants dentaires à savoir : la douleur et les échecs possibles

Date: 03.25.2013.

Les mots suivants : implant dentaire, douleur sont souvent associés par les patients qui, pour cette raison, n’osent pas se faire poser un. Il est indispensable de s’éclairer de divers enjeux et inconvénients de la pose d’un implant pour qu’on se prépare avant que le traitement commence.

La douleur sera minimale grâce à la technologie moderne de l’anesthésie

L’intervention chirurgicale de la pose d’un implant dentaire se déroule sous anesthésie locale, ainsi vous ne sentirez aucune douleur pendant l’insertion de vis.La plupart des patients se posent la question si le traitement de l’insertion d’un implant dentaire entraînerait une forte douleur. L’intervention chirurgicale de la pose d’un implant dentaire se déroule sous anesthésie locale, ainsi vous ne sentirez aucune douleur pendant l’insertion de vis.

Cependant, dans la phase post-opératoire, une légère sensibilité pourrait vous arriver en mangeant, causé par le décollement de la gencive. La prise d’antalgique traditionnelle (antidouleur) prescrite offre un simple remède pour cette douleur de la gencive étant entrain de cicatrisation.

Faites confiance en nos dentistes, et l’anesthésie moderne et inscrivez-vous à nos soins dentaires dès maintenant !

Avant, pendant et après l’intervention, rarement, mais les échecs peuvent survenir

Les échecs se subdivisent en trois grands groupes, selon les phases dans lesquelles ils surviennent : durant la préparation, la cicatrisation ou dans celle prothétique. Dans ce premier cas, le problème est en général l’absence de l’os alvéolaire, qui veut dire que le volume osseux n’est pas assez pour l’insertion. De plus, pendant la phase préparatoire, il faut qu’on vérifie que, aucune maladie de contre-indications n’empêchera l’intégration de l’implant à l’os.  Pendant l’insertion de vis, tels problèmes que l’effraction du canal mandibulaire et la compression excessive de l’os, ou la malposition de l’implant peuvent s’arriver.

Pour éviter tous ces échecs concernant la pose de l’implant dentaire, il faut que l’implantologue mène les travaux de manière minutieuse et rigoureuse à chaque étape.Pendant la cicatrisation, une infection peut être la plus grande menace, et dans la phase prothétique il faut qu’on paie attention à la précision de passivité. Pour éviter tous ces échecs concernant la pose de l’implant dentaire, il faut que l’implantologue mène les travaux de manière minutieuse et rigoureuse à chaque étape. Pour agir de votre côté, vous devriez éviter l’exerce de fortes forces sur l’implant, comme celui provenant du grincement de dents. Puis, évidemment, une attention accrue serait au maintien de l’hygiène buccodentaire serait nécessaire pour qu’on élimine le risque de l’apparition des infections et des caries.

Si vous souhaitez vous faire poser un implant dentaire après avoir vous informé sur les risques, en sachant ses avantages, contactez-nous via ce lien !