Est-ce qu’il vaut la peine à se faire poser un implant dentaire à Grenoble?

Date: 08.26.2013.

 

En aménageant les soins dentaires – surtout dans le cas de l’implant dentaire – la question du choix du dentiste se soulève en tant que le sujet le plus important. C’est d’autant plus intéressant à examiner, que les prix varient d’une façon significative dans chaque département de la France.

Ainsi, l’implant dentaire à Grenoble coûte un montant différent de celui d’une clinique parisienne. 

 

Pour des prix vraiment bas, optez pour notre clinique hongroise ! A Budapest, nous vous assurons les soins dentaires effectués par nos dentistes bien-formés, ainsi que les tarifs abordables ! Cliquez ici !

 

Les départements les moins chers de la France

 

Les départements les moins chers de la FranceSelon une enquête menée sur toute la France, on a pu déterminer la différence entre les prix dentaires de chaque département français. On a pu alors constater que parmi les régions chères se trouvent les Alpes-Maritimes, l’Alsace, la Haute-Savoie, le Bas-Rhin, le Territoire de Belfort, et, bien sûr, la capitale et le cœur du pays, l’Ile-de-France. Plus précisément, les arrondissements les plus chers sont : le 3e, le 7e, le 8e, le 16e de Paris.

Les prix moins élevés sont offerts dans les régions suivantes : la Bretagne, la Vienne, les Pyrénées-Atlantiques, ou la Vendée.

Cependant, l’Isère, dont la plus grande ville est Grenoble, reste à l’écart d’être entre les départements les moins chers. Bien que même sur Grenoble, les centres dentaires low-cost se sont dispersés, pour faire de grosses économies, l’étranger a une plus grande potentielle.

 

Le système du remboursement de l’implant dentaire en France

 

Le système du remboursement de l’implant dentaire en FranceEn France, existe deux systèmes de santé qui fonctionnent en complément l’un l’autre : le système de sécurité sociale, et celui des complémentaires santé (ou mutuelles). L’essentiel est que, pendant que la Sécu est obligatoire pour chaque citoyen français, les mutuelles ne les sont pas.

La plupart des français néanmoins s’engagent à une institution de complémentaire santé, soit parce que la condition du remboursement sont plus avantageuses, soit parce que certains employeurs assurent un contrat de mutuelle pour leurs salariés. Dans ce dernier cas, c’est rare que vous puissiez choisir votre propre fournisseur.

L’implant dentaire, étant hors nomenclature de la Sécu, n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. C’est parce qu’il est important de bien choisir son mutuelle – dans le cas d’un remboursement par elle, vous devez présenter vos images de radio, votre facture et justificatif de paiement.

 

Réalisez de grosses économies ! Faites-vous poser un implant dentaire en Hongrie et obtenez un remboursement en France ! Cliquez ici pour nous contacter dès aujourd’hui !