Esthétique dentaire – un secteur important et de plus en plus populaire

Date: 05.10.2013.

 

On appelle esthétique dentaire le domaine dentaire ayant pour objectif d’améliorer le niveau esthétique des dents, de la gencive, de la forme de morsure du patient sans pour autant améliorer automatiquement la fonctionnalité ou l’état sanitaire.On appelle esthétique dentaire le domaine dentaire ayant pour objectif d’améliorer le niveau esthétique des dents, de la gencive, de la forme de morsure du patient sans pour autant améliorer automatiquement la fonctionnalité ou l’état sanitaire. L’esthétique dentaire met un accent important sur la thérapie indolore mais surtout sur la restitution de l’apparence naturelle fidèle du patient.

Le besoin en une denture belle et en bonne santé suit une tendance croissante aujourd’hui. L’apparition des nouvelles matières et l’avancement de la technologie permettent aux professionnels dentaires d’atteindre un niveau esthétique de plus en plus élevé.

 

Quels sont les secteurs de l’esthétique dentaire ?

 

Le blanchiment des dents est un procédé de routine dont il existe plusieurs types : blanchiment en cabinet dentaire, blanchiment à domicile et blanchiment par laser en cas de dyschromie importante. Ce traitement est un exemple pertinent des procédés dont l’objectif est purement esthétique sans porter d’effet thérapeutique.

L’obturation par plombage esthétique fait également partie de l’esthétique dentaire qui consiste à utiliser des matières libres de métal et à créer un plombage réaliste ayant une couleur fidèle. La prothétique dentaire (préparation des bridges, des couronnes, des facettes) appartient également à l’esthétique dentaire ainsi que la chirurgie esthétique de la gencive ou la correction dentaire de la forme de morsure. Ces technologies tout en améliorant le niveau esthétique bucco-dentaire du patient aident à regagner la fonctionnalité des dents concernées.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quels sont les procédés qui n’appartiennent pas purement à l’esthétique dentaire ?

 

 A l’âge adulte, le meilleur résultat esthétique peut être souvent atteint en appliquant parallèlement les solutions de l’orthodontie et de l’esthétique dentaires.L’orthodontie est un sous-secteur à part de la dentisterie. Grâce aux technologies variées d’orthodontie d’enfance, le dentiste a la possibilité de corriger les anomalies du maxillaire et de modifier favorablement la fermeture des dentures et l’esthétique du visage également. A l’âge adulte, le meilleur résultat esthétique peut être souvent atteint en appliquant parallèlement les solutions de l’orthodontie et de l’esthétique dentaires.

Il existe certaines interventions chirurgicales – telles que l’opération des parties molles, la mise en place des bijoux dentaires et des bijoux de corps oraux ou le tatouage – qui ne font pas partie de l’esthétique dentaire malgré le fait qu’ils peuvent avoir un effet sur la santé et l’hygiène bucco-dentaier.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !