Facette dentaire

Date: 02.05.2013.

 

La pose d’une facette dentaire consiste à installer une couverture esthétique sur la face frontale du dent faiblement endommagé, ayant des imperfections superficielles. La facette masque les défauts mineurs (la couleur, la forme, la craquelure du dent concerné) et offre un extérieur esthétique. La facette céramique peut corriger ces disgrâces superficielles, c’est la raison pour laquelle la pose d’une facette dentaire est une provédure très populaire aujourd’hui.

La pose d’une facette dentaire nécessite un enlèvement de substance dentaire en faible quantité, mais elle offre un résultat beau et durable. L’un des plus gros avantages de cette technologie c’est que l’épaisseur à enlever de la superficie dentaire ne dépasse pas un millimètre. Le dent ne doit pas être poncé contrairement à la mise en place d’une couronne. Tout de même, la pose d’une facette dentaire nécessite une préparation précise et une planification approfondie.

 

Quelques mots sur la facette dentaire

 

Les domaines d’application de la facette dentaire est assez large. On peut l’utiliser pour contrebalancer les défauts d’émail, les taches issues des caries dentaires et de dyschromie. La facette peut compenser les écaillages et les bords cassés des dents et peut réduire les interstices entre les dents. La pose d’une facette est moins efficace quand le dent est fortement endommagé. Dans le cas d’une mauvaise hygiénie bucco dentaire ou de grave anomalie de morsure la mise en place d’une facette dentaire n’est pas consillée.

La facette dentaire est utilisée premièrement pour corriger les défauts mineurs et superficiels des dents. La facette en céramique peut assurer non seulement une dentition blanche mais également la résolution d’une multitude d’autres problèmes dentaires tels que la dent fissurée, tordue ou trop courte. Le problème de la dent birsée est très fréquent, la pose d’une facette dentaire peut y apporter une solution. Il existe deux types de facette dentaire : la facette directe et la facette indirecte. Tandis que la première est préparée par le dentiste dans le cabinet dentaire en une seule phase, la deuxième est élaborée par un mécanicien dentiste en laboratoire. La technologie de la facette dentaire est offerte pour des prix avantageux à Budapest pour ceux qui cherchent à regagner leur dentition esthétique.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Pourquoi le prix d’une facette dentaire est moins élevé par rapport aux couronnes?

 

La facette dentaire est utilisée premièrement pour corriger les défauts mineurs et superficiels des dents. Dans le cas de l’application d’une facette dentaire le patient ne doit subir qu’une perte minimale de sa propre dent, la correction esthétique peut être assurée par sans être obligé de poncer la dent endommagée ou les dents avoisinantes contrairement à la pose d’une couronn ou d’un bridge. Quand on pose une facette dentaire sur une dent, cela ne concernce que la face frontale de la dent donnée. La restauration nécessite une préparation en une profondeur de 0,5 mm environ dans l’émail.

La couronne dentaire peut être une solution efficace quand il s’agit d’une dent fortement endommagée ou manquante à restaurer. Le blanchissement et les moyens généraux ne peuvent pas produire le même niveau esthétique. La couronne dentaire peut être une solution efficace quand il s’agit d’une dent fortement endommagée ou manquante à restaurer. Cette technologie permet de regagner la fonctionnalité perdue avec la dent manquante telle que la capacité de mastication et peut être également appliquée pour des fins esthétiques. Le prix de la couronne dentaire est cependant plus élevé que celui de la facette dentaire puisque’elle nécessite une quantité plus grande de matière dentaire artificielle, le ponçage de la dent donnée et même les dents avoisinantes.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !