Greffe osseuse dentaire – préparation pour l’implant dentaire

Date: 02.28.2013.

Dans le cas où un patient a subi une perte d’os  pour une raison quelconque, la greffe osseuse peut être alors une solution pour pouvoir poser un implant dentaire. En général, l’ossature de la mâchoire ne s’amoindrit pas jusqu’à ce que les dents y sont présents. Les forces issues de la mastication « entraîne » l’os de la mâchoire ce qui aide à garder les dents. La greffe osseuse dentaire peut être appliquée avant l’implant dentaire si la quantité d’os du patient a considérablement diminué.

Greffe osseuse dentaire – un espoir pour ceux ayant subi une importante perte d’os

La greffe osseuse dentaire peut être appliquée avant l’implant dentaire si la quantité d’os du patient a considérablement diminué.La quantité d’os commence donc à baisser après la perte d’un ou de plusieurs dents. Bien évidemment plusieurs maladies (telles que la parodontite ou l’ostéoporose) peuvent aggaver la perte d’os. Dans le cas où la pose d’un implant dentaire est conseillée au patient mais la quantité d’os ne la permet pas, la greffe osseuse dentaire peut alors précéder l’intervention. D’une manière générale, quatre types de matière peuvent être appliquées dans le cadre de la greffe osseuse dentaire.

La solution la plus fréquente consiste à utiliser une matière autogène (os propre au patient), généralement issue de l’os iliaque. En outre, la matière première peut être allogène (d’origine humaine, peu répandue en Hongrie), alloplastique (d’origine synthétique) et xenogène (d’origine animale). De nos jours, les matières synthétiquement préparées sont les plus fréquemment utlisées pour réaliser une greffe osseuse dentaire.

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez de la technologie la plus avancée !

Quels sont les facteurs nécessitant la greffe osseuse dentaire ?

D’une manière générale on peut dire que la greffe osseuse dentaire devient nécessaire quand la quantitié d’os du patient n’est pas suffisamment grande. Cette situation peut se mettre en place si la hauteur ou la largeur de l’ossature de la mâchoire est trop faible pour recevoir une racine artificielle.

Dans certains cas, quand la pose de l’implant ne peut être faite immédiatement après l’extraction d’un dent, la greffe osseuse dentaire peut être appliquée pour recombler le manque de dent. Grâce à la greffe osseuse dentaire réalisée, le tissus osseux peut se reproduire et l’ossature peut s’enrichir. La greffe osseuse dentaire peut être appliquée non seulement parce qu’un implant dentaire est envisagé, mais aussi parce qu’elle peut aider à éviter le déplacement des dents qui sont devenus moins stables à cause de la perte d’os.

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problèmedentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez de la technologie la plus avancée !