Implant dentaire et bridge – lequel choisir?

Date: 07.22.2013.

 

Le remplacement d’une ou plusieurs dents peut être résolu par la pose d’un implant ou d’un bridge.Le remplacement d’une ou plusieurs dents peut être résolu par la pose d’un implant ou d’un bridge. Tous ces deux choix ont leurs avantages, mais il faut bien considérer lequel on choisit.

Examinons toutes les options pour qu’on puisse prendre la décision selon les besoins et les circonstances ! Comparons alors l’implant dentaire et le bridge !

 

Pour que nous puissions vous soigner, inscrivez-vous en remplissant notre formulaire ! Cliquez ici !

 

Les avantages et les contre-indications de l’implant

 

L’implant dentaire est en pratique une sorte de vis en titane ou en zirconium (donc en métal biocompatible) insérée dans l’os alvéolaire, et ainsi remplace une dent absente. Il est aussi possible de remplacer plusieurs dents manquantes. Cette vis soutient une prothèse dentaire, qui est en général fabriquée en céramique. Le plus grand avantage de l’implant est son fonctionnalité.

Il présent certainement la meilleure ressemblance aux fonctions masticatoires naturelles. En même temps, l’implant est discret, confortable et préserve l’os de la mâchoire, tout en gardant saine la denture existant. La mise en place d’un implant est réalisée par un chirurgien-dentiste comme cette intervention s’agit d’un acte chirurgical onéreux. Les tarifs peuvent varier selon plusieurs facteurs, mais s’étalent entre 700 et 1300 euros en France.

Cependant ils existent des contre-indications. Le bruxisme (le grincement de dents) ne permet pas d’installer un implant dans la bouche du patient.  Bien que jusqu’à un certain point on puisse traiter le manque de volume osseux, dans le cas d’une très mauvaise qualité de l’os maxillaire, on ne peut rien faire. De plus, l’hémophilie, quelques affections cardiaques et des maladies du foie ou des reins sont également considérées en tant que contre-indications.

 

De quoi s’agit-il au juste un bridge dentaire ?

 

Un bridge sert à presque la même chose qu’un implant : remplacer une ou plusieurs dents absentes.

Un bridge sert à presque la même chose qu’un implant : remplacer une ou plusieurs dents absentes. Cependant, ce n’est qu’un élément prothétique qui est soutenu par deux dents existantes ou par d’implants. Ils existent des bridges de plusieurs éléments, qui sont parfaits à combler l’absence de plusieurs dents.

Mais dans ce cas-ci, il vaut mieux poser également des implants pour que le support du bridge soit meilleur et plus durable. Contrairement aux implants, la pose d’un bridge ne nécessite que deux visites chez le dentiste (pour la prise de l’empreinte, et pour la mise en place) et tout peut être effectué dans une semaine.

 

Quoi que ce soit votre problème dentaire, nous vous offrons plusieurs solutions ! Pour l’inscription, cliquez ici !