Implant dentaire / greffe osseuse

Date: 07.15.2013.

 

La greffe osseuse nécessite défois une intervention chirurgicale plus ou moins importante.Il est souvent nécessaire d’augmenter la quantité de substance osseuse restante après l’extraction d’une dent pour pouvoir poser un implant dentaire. Pour ce faire, plusieurs techniques «pré-implantaires » existent dont la greffe osseuse. Il y a de nombreux – étant touché par le problème de perte manque de dent – à chercher des atermoiements pendant des longs mois avant de se décider à résoudre le problème.

Cela peut soulever des problèmes si la quantité d’os s’est entre-temps affaiblie. Dans un tel cas, l’os s’amenuise, une partie disparaît, et un remplacement d’os devien nécessaire avant de pouvoir poser l’implant. La greffe osseuse nécessite défois une intervention chirurgicale plus ou moins importante.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quand est-ce que la greffe osseuse devient nécessaire ?

 

La greffe osseuse conciste à remplacer l’os par une substance appropriée pouvant être synthétique, d’origine animale, ou l’os propre du patient.La pose de l’implant dentaire n’est pas possible si la quantité d’os est insuffisante. C’est la raison pour laquelle une radigraphie panoramique est toujours réalisée avant la pose de l’implant servant de base pour le dentiste de constater si la pose de l’implant est réalisable ou une greffe osseuse devient nécessaire.

La greffe osseuse conciste à remplacer l’os par une substance appropriée pouvant être synthétique, d’origine animale, ou l’os propre du patient.  Le choix de la substance de remplacement est déterminé par les conditions : l’os propre s’intègre en général plus rapidement mais l’ossification dépend toujours des caractéristiques personnelles. L’os propre du patient peut être prélevé de la mâchoire ou de l’os iliaque en fonction de la quantité d’os disponible. Cette intervention est relativement complexe, nécessite donc un profesionnalisme impeccable.

 

Pourquoi faut-il remplacer une dent perdue dans les meilleurs délais ?

 

La perte d’une dent entraîne la contabescence progressive de l’os de la mâchoire pendant toute la période qui suivent l’extraction de la dent concernée. Quand le déficit osseux est trop important la pose de l’implant dentaire devient impossible.

C’est dans ce cas de figure quand la greffe osseuse peut intervenir permettant de reconstruire la hauteur et la largeur des sites osseux.  Cette intervention crée un support suffisamment stable et rigide pour la pose de l’implant dentaire. Il est d’ores et déjà possible de faire recours à l’implantologie même si la quantité du tissu osseux est très faible.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !