La mise en place de l’implant dentaire: remboursement des soins effectués à l’étranger

Date: 07.22.2013.

 

Les patients qui optent pour le tourisme dentaire ne savent pas toujours leurs options concernant le remboursement des soins dentaires effectués à l’étranger.

Les patients qui optent pour le tourisme dentaire ne savent pas toujours leurs options concernant le remboursement des soins dentaires effectués à l’étranger.

Cet article se focalisera à la pose de l’implant dentaire, et son remboursement. On va par ailleurs présenter les différents montants remboursés par la Sécu.

 

Dans notre clinique en Hongrie, nous vous proposons des prestations des soins dentaires de haute qualité, effectués par des dentistes bien qualifiés. Cliquez ici pour nous contacter !

 

Remboursement des soins dentaires par la Sécu

 

Remboursement des soins dentaires par la Sécu Bien que la sécurité sociale ne rembourse rien de l’implant dentaire, mais des autres soins liés à l’implant peuvent être remboursés, comme, par exemple, le bridge placé sur l’implant. L’extraction dentaire, la couronne, le détartrage, le traitement radiculaire, la radio panoramique peuvent être remboursés par la Sécu.

Cependant, il y a certains soins pour ce qu’on ne peut pas demander la Sécu de rembourser les frais dentaires, tels que la pose d’un implant, la greffe osseuse, le curetage parodontal, le scanner, la mise en place des dents provisoires, etc.

 

Les démarches à faire pour bénéficier d’un remboursement pour des implants posés à l’étranger

 

Tout d’abord, il faut clarifier que tous citoyens français ont le droit de bénéficier d’un remboursement des soins effectués dans quelconque état de l’Union Européenne. Cela déroule par les CPAM, sur la base de grille de remboursement pratiqué par la Sécu. Cela veut dire, que dans le cas des implants, ils ne sont pas remboursés à l’étranger non plus, comme la base des réglementations est la même. Il est souhaitable de tout d’abord demander une carte européenne de l’Assurance Maladie.

Après, renseignez-vous chez votre mutuelle et votre CPAM sur les différentes conditions de remboursement à l’étranger. Puis, demandez un devis dentaire de votre dentiste et le centre dentaire qui effectuera vos soins. Avec cela, votre mutuelle pourra estimer le montant remboursable par la Sécu et la mutuelle.

De plus, après que vos soins sont effectués, vous devez présenter les documents suivants à votre complémentaire santé : les enregistrements de deux radios panoramiques, avant et après vos soins, la facture détaillée, et le formulaire correspondant à votre demande. Dans tous cas, il vaut mieux garder les reçus de paiement, pour que vous puissiez vérifier vos dépenses.

 

Pour profiter de nos soins de qualité et nos prix abordables, vous n’avez que remplir notre formulaire d’inscription ici !