Implant dentaire : solution de remplacement de dent moderne et très efficace

Date: 08.28.2013.

 

L’implant dentaire peut être posé dans quasiment tous les cas de manque de dent. L’implant dentaire peut être posé dans quasiment tous les cas de manque de dent. Quand il y a une seule dent absente il ne faut limer aucune dent avoisinante mais il est possible d’installer la racine artificielle directement à la place de la dent perdue.

C’est ensuite sur cette racine implantée que la couronne esthétique définitive peut être installée. La pose d’un implant est une procédure relativement complexe mais peut être réalisée en toute sécurité dans le cadre d’une intervention chirurgicale indolore en un temps relativement faible.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quand est-ce que la pose d’implant dentaire peut être conseillée et appliquée ?

 

Quand une seule dent est perdue, la situation très simple : un implant dentaire peut être posée sans être obligé de limer les dents voisines. Dans le cas où une dent de fin de ligne est absente, un bridge dentaire ne peut être appliqué faute de piliers. Il faut mettre en place au moins deux implants dentaires pour mettre en place un bridge. Dans le cas d’un édentement complet il faut réaliser un dentier amovible.

Dans ce cas-là, deux possibilités s’ouvrent devant le dentiste. On peut installer 2-4 implants servant de support au dentier amovible. Cela signifie une augmentation de niveau de vie considérable pour le patient puisque le dentier devient stable et la capacité de mastication et de parler s’améliorent également. On peut également mettre en place 8-10 implants pour supporter un dentier fixe quasiment équivalent à la dentition originale.

 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

 

la couronne esthétique définitive peut être posée pour assurer une fonctionnalité et un niveau esthétique impeccable.L’implant dentaire est – en tant qu tel – une racine artificielle créée en matière « bio », généralement en titane médicalement pure. Cette matière peut être entièrement acceptée par l’organisme du patient, ainsi le risque du rejet et minimal.

Bien évidemment il est nécessaire de réaliser des examens préalables pour voir s’il y a des contre-indications.

Après avoir établi le plan dentaire, la pose de l’implant est réalisé en anesthésie locale.

Cette procédure est suivie d’une période de guérison de 2 à 3 mois au cours de laquelle le phénomène de « l’ostéointégration » se déroule : l’implant posé s’associe avec l’os qui l’entoure formant ainsi une base solide pour la nouvelle dent. C’est ensuite que la couronne esthétique définitive peut être posée pour assurer une fonctionnalité et un niveau esthétique impeccable.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !