Implant tarif: la différence entre les divers types d’implants

Date: 06.25.2013.

 

Entre implant et implant, il y a beaucoup de différences, telles que le matériel, la forme, le filetage, et qui font varier le tarif des implants. Pour décrire un peu ces spécificités, nous voudrions vous présenter les types d’implants, les grandes marques, et tous qui est important à savoir quand il faut choisir entre les implants.

 

Pour bénéficier de nos soins implantaires, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

 

L’accastillage le plus important : la vis

 

 Un implant complet se compose d’une vis pilier, et une prothèse mais il faut ouvrir la gencive deux fois pour cela. On peut parler également des implants qui se posent dans une seule phase, mais dans la plupart des cas, on ne réalise la pose qu’en deux phases. Un implant complet se compose d’une vis pilier, et une prothèse mais il faut ouvrir la gencive deux fois pour cela. La vis qui peut être fabriquée en titane ou en zircone et a une forme cylindrique ou conique.

Une telle vis donc est pareil à et fonctionne comme une racine artificielle. C’est plutôt le vissage qui est en permanente évolution. La taille de l’implant (son diamètre et longueur) dépend sur l’os alvéolaire et son épaisseur, parce que c’est important que la mâchoire tienne bien le pilier. La vis, en étant fabriquée en métaux rares est la partie la plus chère de l’implant entier.

 

Les prothèses qui viennent s’appuyer sur-dessus l’implant

 

Les prothèses qui viennent s’appuyer sur-dessus l’implant

Dans tous les cas, une prothèse vient s’appuyer sur l’implant, mais seulement après une demi-année de cicatrisation de la gencive. Toutes les couronnes implantaires s’adaptent à une marque particulière. Leur processus de fabrication est très semblant à celui des couronnes traditionnelles, donc peuvent être en céramique, métal ou céramo-métallique. Ce qui offre le résultat le plus naturel et esthétique est la porcelaine, parce que sa transparence et couleur sont très similaires à celles de la dentition naturelle. Mais les couronnes céramique ne sont pas aussi dures et donc durables que celles qui contiennent de métal.

On doit mentionner qu’il est possible de mettre une couronne provisoire sur l’implant dans certains cas, comme sur les incisives. En parlant des couronnes implantaires, elles sont presque toujours en céramique.

En somme, beaucoup de facteurs déterminent combien coûte un implant : la marque, le matériel, mais aussi la position géographique, donc le pays où on effectue les soins. Les tarifs d’implants sont les plus bas dans l’Europe de l’Est, où, pour cette raison, le tourisme dentaire est beaucoup développé. 

 

Pour que nous puissions vous soigner, inscrivez-vous à nos soins en remplissant ce formulaire dès maintenant !