Implantologie au XXIe siècle

Date: 02.05.2013.

 

Dans le cadre des soins dentaires d’aujourd’hui non seulement les matières utilisées et les réaction allergiques éventuelles sont à prendre en compte, mais les particularités de l’articulation temporo-maxillaire, l’âge et toutes les spécificités personnelles du patient sont également à prendre en considération.  C’est en suivant ce principe que la technologie la plus avancée a été élaborée : l’implant dentaire.

L’implantologie permet au patient de regagner quasiment sa ”propre” dentition. Cette solution a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire des traitements dentaires puisqu’un implant dentaire – contrairement à la plupart des autres traitements – signifie une solution définitive et permanente pour la restauration de la dentition. Le port d’un implant ne pose aucune inconformité au patient qui peut considérer son implant comme son ”propre” dent.

 

Quelques mots sur les implants dentaires

 

On appelle implant dentaire un « dent artificiel » que l’on prépare pour remplacer un dent perdu ou endommagé d’une manière irréversible ne lui permettant pas d’être réparé par obturation ou par d’autre traitement. Cette technologie moderne consiste à intégrer une racine artificielle dans l’os de la mâchoire.

L’obstacle le plus important posé devant la large propagation de cette solution est le prix de l’implant, la prothèse dentaire – fixe ou amovible – beaucoup moins chère est devenue plus populaire. Même si la prothèse peut résoudre – d’une manière plus ou moins efficace – le problème eshétique et fonctionnel résultant d’un manque de dent, le confort dentaire ne peut être complet.

 

On appelle implant dentaire un « dent artificiel »

 

En Hongire les dentistes essaient de réduire la différence entre le prix de la prothèse et celui de l’implant pour rendre l’implantologie une solution accessible pour le grand public en lui assurant ainsi la technologie la plus moderne et plus durable pour des tarifs abordables. Dans le cadre de la pose d’un ou de plusieurs implants, le dentiste installe dans la mâchoire – à la place du dent manquant – une vise (l’implant) en titane de forme adaptée au besoin.

Après la guérison la prothèse définitive peut être fixée sur cette base tout en conservant l’état intact des dents avoisinants. Toute cette procédure a pour résultat un dent esthétiquement et fonctionnellement excellent. La durée de finalisation relativement longue de l’implant dentaire est bien compensée par la permanence et le niveau esthétique qu’il assure.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez des avantages de l’implantologie !

 

Les types des implants dentaires

 

L’implant dentaire est donc une racine artificielle en bio-matière qui est implantée à la place du dent perdu suivant le plan de traitement préalablement défini.L’implant dentaire est donc une racine artificielle en bio-matière qui est implantée à la place du dent perdu suivant le plan de traitement préalablement défini. La matière la plus utilisée de l’implant dentaire est le titane pur puisqu’il peut être complètement acccepté par l’organisme humain. L’un des vis-implants les plus répandues est l’implant Nobel Biocare. C’est un produit suédois ayant une très bonne réputation.

Sa forme cylindrique et son filet auto-taraudeux assurent une stabilité primaire dès son installation. Ces implants répondent aux exigences de qualité les plus sévères.

Un autre type d‘implant également populaire est le type Alpha Bio Tec qui est présent sur le marché de l’implantologie depuis une bonne vingtaine d’années. L’implant Alpha Bio dispose des caractéristiques exceptionnelles et il présente des avantages importantes qui permettent de répondre aux attentes des professionnels en évolution continue. L’implant Alpha Bio s’intègre à l’os d’une manière naturelle et permet au patient de subir une courte période de guérison.

Les implants Nobel Biocare satisfont les besoins cliniques et esthétiques des patients dans le domaine de l’implantologie aussi bien que dans le secteur prothétique. Ces implants proposent une solution appropriée pour tout type d’ossature qu’il s’agisse d’un seul ou de plusieurs dents manquants. Pour maximaliser l’efficacité de l’implantologie DentalPalace utilise le Système Nobel Guide, un logiciel 3D assistant le diagnostic et l’élaboration du plan de traitement.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez des avantages de l’implantologie !