Retrouvez votre sourire grâce au développement de la dentisterie – les implants dentaires sont de véritables acquisitions modernes

Date: 03.20.2013.

 

L’implantologie dentaire – un métier qui revendique des compétences de qualité de la part du praticien, et un processus long déroulant sur plusieurs mois.

 

L’histoire de l’évolution de l’odontologie et de l’implantologie, et les avantages offerts par un implant

 

La pratique de la dentisterie moderne a commencé en 1728, par l’œuvre de Pierre Fauchard, « Le Chirurgien Dentiste ». La pratique de la dentisterie moderne a commencé en 1728, par l’œuvre de Pierre Fauchard, « Le Chirurgien Dentiste ». Mais il a fallu attendre jusqu’au XXe siècle pour que les outils nécessaires pour la pose d’un implant dentaire prenne de l’ampleur. Une étape importante a eu lieu, en 1789 par le changement à porcelaine au lieu de l’ivoire de l’hippopotame. Puis, avec les inventions dans la bactériologie et donc la stérilisation par Louis Pasteur a aidé l’implantologie à réaliser un essor fulgurant. Les expérimentations du protoxyde d’azote menées avec succès par Horace Wells en 1844 ont permis son utilisation dans la sédation consciente du patient.

Contrairement aux prothèses dentaires, les implants donnent aux patient un plus grand confort comme il est inséré dans l’os alvéolaire, donc y reste stable. Pour la même raison, en fixant un implant – qui, est une vis métal – dans l’os de la mâchoire, même le niveau osseux et la santé de la denture existante seront maintenus. En posant une prothèse – qui, après un prélève d’échantillon, est personnalisée – sur l’implant sera complètement discrète avec son apparence même que la dentition naturelle.

 

Profitez de la haute technologie de la dentisterie et inscrivez-vous pour les soins dentaires le plus tôt possible, ne le retardez pas !

 

Comment déroule-t-elle la pose d’un implant ?

 

Contrairement aux prothèses dentaires, les implants donnent aux patient un plus grand confort comme il est inséré dans l’os alvéolaire, donc y reste stable.Votre traitement commence par une consultation générale chez le spécialiste implantologiste-dentiste, où une radio panoramique aura également lieu, pour qu’on puisse regarder le niveau de l’os de la mâchoire disponible. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de l’insertion de l’os artificielle, afin que l’implant soit durable ; et après cette intervention quelques semaines d’attente suivent.

Après la vérification de niveau de l’os satisfaisant pour la pose de l’implant, la vis sera insérée et la cicatrisation dura de 2 à 6 mois. Seulement après que la gencive s’est régénérée, la pose de la prothèse permanente sera possible, bien qu’une prothèse temporaire puisse être mise sur l’implant dans certains cas.

 

Retrouvez votre sourire en choisissant vous faire poser un implant dentaire ! Pour vous inscrire, remplissez notre formulaire !