Implants dentaires en photos

Date: 07.16.2013.

Il y a de nombreux à demander si l’implant dentaire garantit vraiment un résultat esthétique exceptionnel.Il y a de nombreux à demander si l’implant dentaire garantit vraiment un résultat esthétique exceptionnel. Quant à la fonctionnalité, la description de cette technologie publiée par de nombreuses cliniques dentaires et des centaines de dentistes est suffisamment convaincante pour les patients : on voit clairement que l’implantation d’une racine artificielle dans l’os est une solution beaucoup plus stable et beaucoup plus durable qu’un « simple » pont jeté par-dessus du manque de dent.

Mais le niveau esthétique n’est pas si évident. Est-ce vraiment supérieur ? Pour rassurer les patients nous mettons à leur disposition avant et après sur les implants dentaires accessibles.

Pourquoi choisir l’implant pour remplacer une dent perdue ?

La perte d’une dent est un problème à couches multiples. Bien évidemment la dégradation de l’apparence esthétique est un souci important en soi. De plus, un écart dans la dentition cause des incommodités physiques : mastication doulourseuse, blessure de la gencive, restes d’aliments s’accrochant dans l’écart, etc.

Mais au-delà de ces problèmes déjà importants il y a bien d’autres conséquences plus graves : maladies gastriques, déformation et cachexie des maxillaires, problèmes psychologiques à cause de la sensation de honte, etc. Ce sont les raisons pour lesquelles il faut faire une attention particulière à ce que la technologie appliquée pour résoudre le problème de perte de dent garantisse une solution durable, esthétique qui répond au mieux aux attentes du patient.

Un implant dentaire assure une solution quasi-permanente mais il y a des conditions

La pose d’un implant dentaire est un traitement relativement complexe qui se déroule en plusieurs phases. Etant donné qu’il s’agit de l’implantation d’une matière synthétique dans l’organisme il y a donc un certain risque mineur de rejet. Mais on peut dire d’une manière générale que l’implant dentaire peut être une solution permanente mais il faut être vigilent à l’hygiène bucco dentaire.

Plus on y fait attention plus l’impant dentaire sera durable. Dans certains cas, l’intégration de la racine artificielle dans la mâchoire doit être précédée d’une greffe osseuse. Celle-ci devient nécessaire quand le patient ne dispose pas de tissus osseux suffisant pour supporter l’implant. Cela rallonge la procédure mais permet de réaliser l’implantation en quasiment tout cas de figure.