Implants

Date: 07.04.2013.

La pose des implants dentaires est une solution de remplacement de dent moderne et très efficace.La pose des implants dentaires est une solution de remplacement de dent moderne et très efficace. De nos jours, cette technologie est disponible pour tout le monde pour un prix relativement bon, mais ce n’était pas toujours le cas.

La perte d’une dent reste un problème dentaire grave que tout le monde veut éviter. Il y a une bonne quinzaine d’années l’implantologie n’était pas accessible si facilement qu’aujourd’hui.

Quels sont les avantages de la pose des implants ?

Autrefois, quand quelqu’un a perdu une dent – à cause d’une maladie trop aggravée de telle manière à ce que seulement l’extraction pouvait servir comme solution ou à cause d’un accident entraînant la casse ou la tombée de dent – il pouvait choisir entre deux solutions envisageables : laisser la dent perdue sans remplacement ou se faire poser un bridge dentaire. Ce dernier est une technologie qui continue à exister et peut assurer un bon niveau de qualité. Elle consiste à jeter un pont au-dessus de l’écart causé par le manque de dent en étant fixé sur une ou plusieurs dents avoisinantes.

Au niveau de l’esthétique cette solution est efficace, mais il y a de nombreux inconvénients par rapport à la pose des implants. Pour fixer un bridge, il faut poncer au moins une dent en bonne santé pour en former un chicot dentaire apte à recevoir le pilier du bridge. De plus, le bridge est non seulement moins stable qu’un implant mais il présente un autre inconvénient important également : le bridge dentaire ne transmet pas la force de mastication à l’os de la mâchoire qui commence ainsi à s’affaiblir. La pose des implants dentaires a ouvert une nouvelle dimension dans le remplacement de dent.

Quels avantage présentés par les impants dentaires ?

La pose d’un implant dentaire garantie une solution permanente pour ceux qui souffrent d’une perte de dent. L’implantation d’une racine artificielle remplit le rôle de la racine originale et outre qu’elle donne une stabilité importante à la couronne mise en place. Elle assure un « entraînement » suffisant à l’os de la mâchoire pour qu’il reste sain et stable.

Cette solution moderne assure un niveau esthétique impeccable et une bonne durabilité.