La clinique des implants dentaires

Date: 03.19.2013.

 

La solution la plus moderne pour remplacer une dent perdue est l’implantologie. Le secteur des prothèse dentaire a subi un fort développement pendant ces dernières années, la dentisterie moderne d’aujourd’hui utilise des matières premières non alleriques, minimisant ainsi le risque de rejet :les implants sont créés du titane.  

 

Qu’est-ce qu’une clinique dentaire propose au niveau de l’implantologie ?

 

Les implants dentaires peuvent être considérés comme des racines artificielles que le dentiste installe dans l’os maxillaire du patient ayant subi une perte de dent. Les implants dentaires peuvent être considérés comme des racines artificielles que le dentiste installe dans l’os maxillaire du patient ayant subi une perte de dent. Cet implant installé va ensuite s’associer à l’os de la mâchoire et va pouvoir servir de base pour une nouvelle prothèse permanente qui rend au patient la fonctionnalité et l’esthétique de sa dentition originale. L’implant dentaire améliore la mastication et l’articulation, assure une bonne sensation de confort en augmentant le niveau esthétique du visage.

Grâce à l’implant dentaire le patient peut regagner la confiance en soi, le visage creusé disparaît et même les problèmes de l’estomac peuvent être supprimés puisque la fonction de mastication regagnée favorise la digestion. La capacité de mastication est d’ailleurs très importante dans la prévention puisque la force qu’elle exerce sur la mâchoire permet d’empêcher la perte d’os.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Quelles sont les conditions à remplir pour se faire poser un implant ?

 

Malgré la modernité de la clinique donnée et les technologies avancées appliquées par les dentistes, il existe certains critères qui doivent être remplis pour que la mise en place d’un implant soit possible. Le patient ne peut souffrir des anomalies de sanguification, d’hémophilie ou du diabète grave. Certains médicaments, l’action de fumer et – d’une manière générale – l’hygiénie bucco dentaire insuffisante peuvent fortement contre-indiquer ou même rendre impossible la pose d’un implant dentaire.

Avant la pose d’implant, une radiographie est prise pour avoir une vision claire sur l’état actuel de la dentition du patientAvant la pose d’implant, une radiographie est prise pour avoir une vision claire sur l’état actuel de la dentition du patient, les indications et les contre-indications de la pose d’un implant peuvent être ainsi facilement mises en balance. La partie de la mâchoire et des gencives recevant l’implant doit être en bonne santé.

L’hygiénie bucco dentaire reste très importante après la mise en place de l’implant, le succès de l’intervention et la durée de vie de l’implant dépendent fortement de ce facteur.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !