La pose d’un implant dentaire : la solution de remplacement de dent la plus moderne

Date: 07.23.2013.

 

Dans la majorité des cas la matière de l’implant dentaire est le titane pur. Dans la majorité des cas la matière de l’implant dentaire est le titane pur. Il s’agit en fait d’une racine artificielle intégrée dans l’os de la mâchoire lors d’une intervention chirurgicale mineure. La pose d’un implant dentaire peut être réalisée au même moment où l’extraction de la dent et des mois ou mêmes des années plus tard.

Jusqu’à la fin de la période de guérison une prothèse intermédiaire peut être mise en place pour assurer un niveau esthétique approprié jusqu’à ce que la couronne définitive peut être posée. La durée de la période de guérison varie entre 2-3 semaines et 4-5 mois, la prothèse définitive ne peut être posée qu’après cette période.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !

 

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?

 

Avant de toute pose d’implant, une radiographie est prise sur la dentition du patient pour pouvoir identifier le nombre et la position précise des implants nécesaires. Un plan dentaire est ensuite établie pour récapituler le nombre des traitements, la durée prévisionnelle, les différentes possibilités de prothèses intermédiaires et les coûts.

L’intervention chirurgicale est ensuite réalisée en anesthésie locale les sutures peuvent être enlevées 2 semaines après l’opération. Pour la création de la couronne définitive, le dentiste prend une empreinte, la prothèse définitive peut être réalisée en 1-2 semaines. Le patient peut porter la prothèse temporaire jusqu’à la réalisation de la couronne définitive.

 

Quel est le taux de réussite de la pose de l’implant dentaire ?

 

L’implant dentaire assure une solution permanente à condition que le patient soit vigilent à l’hygiène bucco dentaire.Le taux de réussite de la pose des implants dentaires est autour de 98-99 %. Pour le succès il faut une préparation approfondie, un équipement dentaire moderne et un personnel compétent. Dans le cas d’une intervention bien préparée et réaliseé d’une manière vigilente, le risque de la pose de l’implant dentaire est minimal. La matière de l’implant dentaire est absolument anti-allergique.

Si jamais l’implant devait être extrait pour une raison quelconque, l’intervention peut être répétée dans qualques mois. L’implant dentaire assure une solution permanente à condition que le patient soit vigilent à l’hygiène bucco dentaire. Grâce à l’implant, l’os de la mâchoire peut être également protéger contre l’affaiblissement.

 

Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème dentaire dans les meilleurs délais, veuillez s’enregistrer et bénéficiez du prix avantageux !